« Est ce que tu sais de quoi tu parles là ? » ❖ ange&delphine
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 « Est ce que tu sais de quoi tu parles là ? » ❖ ange&delphine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


« Est ce que tu sais de quoi tu parles là ? » ❖ ange&delphine Empty
MessageSujet: « Est ce que tu sais de quoi tu parles là ? » ❖ ange&delphine   « Est ce que tu sais de quoi tu parles là ? » ❖ ange&delphine Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:06



Je fixais cette paire de chaussures depuis presque une minute déjà. Talons de 9 centimètres, semelle acajou, ces bottines étaient peut être un investissement intéressant pour la rentrée, bien qu’inutilisable cet été, étant des chaussures de demi-saison. Je m’imaginais déjà les porter, et m’étonnais de ne pas les avoir déjà vues en magasin. J’étais pourtant déjà venue ici plus tôt la semaine passée avec Ilyanna, et l’unique raison de mon retour était cette veste en tweed que nous avions vue ensemble et que je m’étais décidée à acheter. J’avais hésité et ne l’avait pas prise ce jour-là, mais des remords s’étaient emparés de moi : je ne pouvais pas la laisser en rayon. Et puis, elle était en solde, avantage non négligeable. Mais cette paire de bottines était apparue de nulle part, et j’hésitais à les essayer. Je n’avais pas prévu d’acheter d’autres choses depuis notre virée, et mon père n’allait pas apprécier si j’augmentais sa facture bancaire d’un peu moins de cent dollars. Enfin, plutôt de deux-cent-vingt et quelques dollars, si on comptait la veste.

J’étais tiraillée, surtout que les chaussures étaient à ma pointure, comme si elles n’attendaient que mes pieds de s’enfoncer dans leur cuir de daim. Oh et puis, qu’est-ce qu’il allait pouvoir dire si je les achetais ? Il ne me disait presque jamais rien de toute manière, si quelqu’un devait se faire engueuler par mon père, je ne prenais rien. Il y avait Cédric ou Roméo à la place, c’était tellement plus drôle, d’ailleurs, d’observer leurs disputes du coin de l’œil, plutôt que d’être l’objet de l’altercation. Oui j’étais la petite dernière. Oui, j’étais la princesse, la poupée, la barbie des Gariépy. Et oui, j’en profitais, libre de tout scrupule même. Mais et alors ? J’en étais satisfaite, et personne ne se plaignait. Et qui ne dit mot consent, bref, nous étions content. Résolue, je m’emparais donc de la boite de carton gris, et, sac à main accroché dans le creu de mon coude droit, je me dirigeais vers les sièges en cuir, sur lesquels je m’asseyais. Posant la veste et mon sac à mes côtés, j’ouvrais délicatement la boite et tirait les fameuses boots du papier de soie qui les protégeait. J’enlevais les chaussures que je portais, et, minutieusement, enfilait ces objets de cuir tant convoités. Comme prévu, elles m’allaient correctement –le cuir devait être un peu travaillé pour les rendre plus confortable encore, et j’esquissais quelques pas devant la glace, en profitant pour vérifier ma tenue d’un coup d’œil discret. Si les chaussures essayaient étaient d’un total désaccord avec les vêtements que je portais actuellement, je pouvais très bien m’imaginer les porter avec d’autres éléments de mon armoire. Je fis quelques pas de plus, m’assurant qu’elles tenaient bien au pied et qu’elles ne risquaient pas d’être source d’ampoules ou entorse après plusieurs kilomètres de shopping intensif –bien que je n’en aurais confirmation qu’après réelle virée- mais ces chaussures semblaient pouvoir tenir la route. De plus, j’avais déjà fait l’acquisition d’une paire de stilletos de cette même marque et n’avais pas été déçu. Bref, j’étais décidée, j’allais accompagner l’achat de la veste par ces magnifiques bottines.

L’affaire était conclue, et je retournais vers les sièges où se trouvaient encore mes affaires. Je retirais ces chaussures brunes et les reposais délicatement dans leur boite d’origine, alors qu’une image particulièrement violente apparue à la télévision du magasin, attirant irrémédiablement mon regard. Je me levais et fixais l’écran, lisant le sous-titre qui s’affichait. « Grave accident de bus dans le centre-ville de Québec, 14 blessés, dont 5 graves, et un mort » Comme quoi, malgré les transports en commun, nous n’étions jamais à l’abri d’accidents. La vidéo changea, le visage dévasté d’une jeune femme dans la vingtaine apparaissant. La petite amie d’un des blessés graves. Je comprenais sa peine, et lui souhaitait silencieusement bon courage. Une voix stridente me sortit de mes pensées, voix que j’identifiais venir du groupe de jeunes filles qui se tenait près de moi. Elles riaient, malgré leur regard dirigé vers l’écran télévisé. « Et bien moi, si j’étais à la place de la fille, j’en profiterais bien ! Vous imaginez tous les mecs qu’on pourrait se faire si nos copains étaient à l’hôpital ? » Ricanement et sourires niais de la part de ses amies. Avais-je correctement entendu ? Un revolver à la place de mon regard, je me tournais vers elle, ne sachant même pas quoi dire. Se rendait-elle seulement compte des paroles qu’elle venait tout juste de prononcer ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité


« Est ce que tu sais de quoi tu parles là ? » ❖ ange&delphine Empty
MessageSujet: Re: « Est ce que tu sais de quoi tu parles là ? » ❖ ange&delphine   « Est ce que tu sais de quoi tu parles là ? » ❖ ange&delphine Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:42



« Est ce que tu sais de quoi tu parles là ? » ❖ ange&delphine 21j9hs1

« if pain could talk it would scream out your name »
feat. Delphine E. Gariépy


Debout dans sa cabine d'essayage, Ange se tenait devant le miroir. Celui-ci, illuminé par des ampoules teintées couleur outremer, prenait tout un mur. Dans le reflet, elle pouvait observer avec attention les plis de la robe qu'elle essayait sur ses courbes délicates. La couleur turquoise foncée qui faisait ressortir ses yeux comme deux bouts de glace en pleine mer méditerranée, la murmure satiné du tissu sur sa peau, tous les composants du vêtement semblaient avoir été fabriqués sur mesure pour elle. La reine des glaces. Elle n'avait qu'à ajouter un petit cardigan noir en mailles ainsi qu'une paire de talons classique pour créer la parfaite tenue. La taille cintrée brodée de fils d'argent suffirait à ajouter assez de brillance au tout. Satisfaite, Ange laissa retomber la robe au sol. Maintenant en sous-vêtements, la blonde se jeta un coup d'oeil. Sa peau laiteuse semblait bleutée sous la lumière des néons. Elle baissa presque automatiquement le regard, puis réajusta nerveusement la bretelle de sa brassière en dentelle immaculée. Ange réussit à se regarder à nouveau, au creux de sa hanche se trouvait le signe d'infini qu'elle s'était fait tatoué en compagnie de Greg. Greg. Elle frissonna, la gorge soudainement sèche. La jeune femme inspira un bon coup, elle devait se calmer. Elle voyait ce tatouage à chaque jour depuis ses 15 ans. Mais encore aujourd'hui ça lui faisait mal. Détournant la tête, Ange ramassa son pull blanc, l'enfila. Elle fit de même avec ses jeans. Elle récolta son sac, la robe & ses lunettes de soleil avant de sortir de la cabine. La vendeuse lui sourit, mais la Siren n'avait pas le coeur de lui rendre la pareil.

En se frayant un chemin vers le comptoir, elle remarqua un flash nouvelles à la télévision. L'attention de toutes les filles du magasin se tourna vers le petit écran où le reporteur faisait un bref résumé d'un accident qui venait de survenir. Grave accident de bus dans le centre-ville de Québec, quatorze blessés, dont cinq graves, et un mort. Des photos suivaient ensuite, on pouvait entre autres voir une femme en larmes, le visage boursouflé après avoir trop pleuré. On la présentait comme la petite copine de l'un des blessés graves. Le coeur d'Ange se serra, ça lui rappelait que trop bien Greg. Les yeux désespérés de la femme ressemblaient aux siens avant qu'ils ne deviennent vides de toute émotion. La blonde souffrait pour cette femme, pour tout ce qu'elle aurait à vivre si son copain ne s'en tirait pas. Elle se surprit même à lui réciter une petite prière, elle qui n'était même pas croyante. Des gloussement l’interrompirent cependant, et aussitôt elle se tourna vers la source de bruit qui lui semblait déplacée en pareil moment. Et bien moi, si j’étais à la place de la fille, j’en profiterais bien ! Vous imaginez tous les mecs qu’on pourrait se faire si nos copains étaient à l’hôpital ? Ange haussa les sourcils, surprise par de telles paroles cruelles, stupides. Elle remarqua aussi une autre fille à ses côtés qui semblait, comme elle, vouloir assassiner cette fille et ces amies qui ne disaient rien. La Siren s'avança vers elles, tremblotante. Ange laissait rarement transparaitre ses émotions, la seule chose qui l'affectait vraiment c'était Greg, et les dires de cette fille semblaient être un outrage à sa mémoire. T'es la pute la plus insensible que j'ai jamais vue. Ça lui avait échappé.

créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
 

« Est ce que tu sais de quoi tu parles là ? » ❖ ange&delphine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je sais que je vais vous manquer ^^
»  « Toi ? Ici ? Avec... lui ? » ❖ bogdan&delphine
» The 3B is the perfect trio [Ange]
» ANGE ☀ all i want is a place to call my own.
» DELPHINE GARIEPY ❖ (514) - 482 5109

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Eat Moose :: DATABASE : archives :: Les Archives de WEM :: Archives des RPs-