cam ✽ oh simple thing, where have you gone ?
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cam ✽ oh simple thing, where have you gone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Empty
MessageSujet: cam ✽ oh simple thing, where have you gone ?   cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:44

oh simple thing, where have you gone ?
camille guérin & théa dewitt bukater.


]

« Vous m'avez mis un D. » « J'en suis conscient. Votre devoir était un massacre mademoiselle DeWitt-Bukater. » « J'ai lu la copie de mon voisin, c'était pire, et il a eu un B. » « Vous n'êtes qu'une petite prétentieuse, voilà tout. » « Pardon ? » « Sortez de ma salle. » Bordel, un D. Une note qu'elle n'avait jamais récoltée de toute sa scolarité. Jamais. C'était une honte totale, et tout ça, à cause de son professeur de politique intérieure, qui l'avait prise en grippe depuis le jour où elle l'avait corrigé à propos d'une fausse information qu'il avait utilisé durant l'un de ses cours. Et étant donné que Mr Delendre n'avait pas apprécié, il se permettait de noter beaucoup plus sévèrement ses examens. Quel con. Sans riposter, lui jetant simplement un regard noir, Aislinn ramassa son sac Fendi posé au sol puis s'éclipsa hors de l'amphithéâtre. Elle irait voir le doyen de l'université, elle ne méritait pas cette note et ne voulait pas d'injustice. Théa avait toujours été une étudiante exemplaire, se donnant au maximum dans tous ses cours ; elle aimait être la meilleure et ne laisserait pas ce D entrer dans ses bulletins. C'était hors de question. De toute manière, on lui avait déjà dit qu’il fallait faire attention avec ce professeur, qui notait selon ses humeurs. Enfin bon, elle réglerait cette histoire une autre fois, car pour l'instant, il était midi, l'heure du déjeuner, et elle avait très faim. Avant de se diriger vers la cafétéria, DeWitt-Bukater prit la direction de sa chambre dans la maison de confrérie des Sirens, histoire de pouvoir se changer. C’était tout elle ça, changer dix fois de tenue par jour. Elle aimait tellement les vêtements que son placard était plein à craquer ; naturellement, lorsque l’on fait du shopping trois à quatre fois dans la semaine, il ne faut pas s'étonner. Troquant son jean slim contre une courte robe blanche Gucci ainsi que des ballerines nouvellement acquises Jimmy Choo, Théa en profita pour actualiser son maquillage, s’appliquant une énième couche d’eye-liner et de mascara noir, puis attacha ses longs cheveux en un chignon négligé, avant de ressaisir son sac sur le lit, puis s’extirper hors du dortoir pour se rendre justement à la cafétéria.

Celle-ci était complètement bondée, pas surprenant étant donné l'heure et Théa dut patiemment faire la queue, comme tout le monde. Lorsque son tour vint au bout d’une dizaine de minutes, la jolie blonde attrapa un plateau puis commença à se servir de salade de crudités, de frites et un steak haché, ainsi qu’une île flottante, puis tenta de se trouver une table vide, ce qui s’avérait être quasiment une mission impossible. Finalement, elle réussit à en dégoter une vers le fond de l’immense salle, et alla s’y installer rapidement avant que quelqu’un d’autre ne la lui prenne. Posant à la hâte son Fendi sur la chaise à côté de la sienne, Aislinn en dénicha simplement son Blackberry à la coque rose, afin de répondre aux messages qu’elle avait reçu, puis s’attaqua en même temps à sa salade, sans réellement prêter attention à la foule autour d’elle. Elle était devenue une experte dans le domaine de manger et pianoter sur le clavier au même moment, y étant habituée. Et dans la mesure où elle se fichait totalement de sa ligne, elle se permettait de manger tout ce qu'elle souhaitait, sans avoir à y faire gaffe. Reposant un instant son portable sur son plateau, la belle blonde saisit le pichet vide sur la table, puis se leva brusquement pour aller le remplir. Si brusquement, qu'elle se heurta contre quelqu'un qui passait par là. Se retenant de justesse à sa table pour éviter de se déséquilibrer et de tomber, Théa esquissa une grimace : pourquoi fallait-il toujours que quelque chose de chiant lui arrive ? C'était pas croyable et gênant, qui plus-est. Se tournant vers la personne en question, la jolie blonde s'apprêta à s'excuser : « je suis vraiment désolée, j'ai pas fais att... » avant de s'interrompre. C'était un jeune homme, brun, avec des yeux qui lui permirent de l'identifier aussitôt. C'était lui, c'était Camille. Elle en était sûre et certaine. Certes, cela faisait bien dix ans qu'elle ne l'avait plus revu, mais cette couleur de yeux, elle ne pouvait se tromper. Ils avaient été de si bons amis lorsqu'ils n'étaient encore que deux gamins, elle était quand même apte à le reconnaître. Alors, à tout hasard, Aislinn ajouta, d'un ton hésitant : « Camille ? » Et si ce n'était pas lui, alors elle n'aurait plus qu'à rentrer sous terre.

© Mzlle Alice.


Dernière édition par A. Théa DeWitt-Bukater le Lun 16 Juil 2012 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Paul Guérin
Camille Paul Guérin
Devil's Advocates

⚜ COPIES RENDUES : 398
⚜ DOSSIER ADMIS : 30/06/2012

cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Empty
MessageSujet: Re: cam ✽ oh simple thing, where have you gone ?   cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:40



Cam était installé, les pieds sur la chaise, les bras croisés derrière la tête. Il n'écoutait pas vraiment ce qui se passait autour de lui. Il avait mangé, comme un ogre pour changer, mais il fallait bien l'entretenir ce corps non ? Comme toujours, il était assis à l'une des tables que s'adjugeaient les Devil's advocates. Mais il n'écoutait pas ce qui visiblement animait leur conversation. C'était le même cirque tous les jours à la cafétériat. Ils s'asseyaient avec les seuls personnes qu'il supportait dans cette fac et il n'écoutait rien, quand ça ne sortait pas de la bouche des soeurs Driomova.

Mais aujourd'hui elle n'était pas là et cet endroit l'ennuyait prodigieusement. Il ne voyait pas pourquoi il continuerait à s'infliger ça. Avec un soupir exaspéré, il finit par se lever pour quitter les lieux. Il n'avait plus rien à faire ici. Après tout il avait déjà fini de manger et personne n'était là pour l'assister. Mais il ne prêtait pas pour autant attention à ce qui l'entourait. C'est comme ça qu'il percuta une fille toute menue, il la rattrapa par réflexe plus que par gentillesse. Il était d'ailleurs prêt à l'incendier comme il se doit puisqu'elle venait de le percuter. Lorsque celle-ci le devança.

« Camille ? »

Elle connaissait son noeud ? Cam baissait alors les yeux sur son interlocutrice avant de se figer soudainement. Ses cheveux, ce regard, ces lèvres... Il la relâcha. Ce n'était pas possible. Ca ne pouvait pas être elle. Théa. Non, Théa était à Paris. Il avait laissé derrière lui une gamine de 10 ans, en larmes. Et il retrouvait... il retrouvait une jeune femme. Sublime.

« Théa ? Mais enfin, qu'est-ce que tu fais ici ? Pourquoi Montréal ? Je te croyais à Paris ?»

Il se tue soudain, conscient qu'il venait de parler à toutes vitesses et d'énumérer autant de questions en aussi peu de temps. Il avait perdu le contrôle, ça lui arrivait tellement rarement. Il pinça les lèvres et fronça les sourcils, décidé à ne plus ouvrir la bouche avant qu'elle n'ait répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Empty
MessageSujet: Re: cam ✽ oh simple thing, where have you gone ?   cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:52

oh simple thing, where have you gone ?
camille guérin & théa dewitt bukater.


]

« Théa ? Mais enfin, qu'est-ce que tu fais ici ? Pourquoi Montréal ? Je te croyais à Paris ? »

Elle ne s'était pas trompée, c'était bien de Camille qu'il s'agissait, étant donné qu'il la reconnut également, citant même la ville de Paris, où il avait habité lui aussi dix ans auparavant. Devant l'accumulation de questions, Théa esquissa un léger sourire. Et bien. Elle pouvait le confirmer ; il avait bien changé. Elle se rappelait encore le petit garçon qu'elle prenait soin d'écouter, et d'aider quand il avait des problèmes. Elle se souvenait même les jours où elle pansait toutes ses blessures, car il ne pouvait tenir sans se bagarrer avec quelqu'un. Et voilà ce qu'elle découvrait à présent ; un grand jeune homme, très beau de plus. Retrouver Guérin à Montréal, c'était bien la dernière chose à laquelle elle s'attendait, étant donné qu'il était parti de la capitale française sans même dire un mot, sans la prévenir. Il était simplement parti ; et elle n'avait jamais su où. Maintenant, au moins, elle savait. Penchant légèrement la tête sur le côté droit, Théa lui répondit brièvement : « Oui c'est moi... J'ai, hum, décidé de venir étudier à Montréal, tu sais, leur cursus en politique est juste parfait... Tu étudies ici aussi à ce que je vois. »

Elle ne savait pas trop quoi ajouter, surtout qu'elle lui en voulait encore d'être parti comme ça, sans rien lui dire. Après tout, elle avait passé la majeure partie de son enfance avec lui, puis s'était soudainement retrouvée toute seule. Peut-être qu'il avait ses raisons, mais enfin, ce n'était pas une excuse. Reportant de nouveau son regard bleuté sur Cam, elle le fixa comme ça un instant, comme elle avait l'habitude de le faire, avant de continuer, sur un ton calme : « Camille, pourquoi t'es parti comme ça, sans rien me dire ? » Elle s'était d'ailleurs longtemps demandé si elle avait fait quelque chose qui aurait fait qu'il ne lui aurait rien dit, mais rien ne lui était venu en tête. Par la suite, elle avait abandonné. Et dire qu'il se retrouvait dans la même université qu'elle.

© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Paul Guérin
Camille Paul Guérin
Devil's Advocates

⚜ COPIES RENDUES : 398
⚜ DOSSIER ADMIS : 30/06/2012

cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Empty
MessageSujet: Re: cam ✽ oh simple thing, where have you gone ?   cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:14



« Oui c'est moi... J'ai, hum, décidé de venir étudier à Montréal, tu sais, leur cursus en politique est juste parfait... Tu étudies ici aussi à ce que je vois. »

Camille se contenta d'hocher la tête, enfonça ses mains dans ses poches. Il n'avait rien à dire. Rien à ajouter. Que pouvait-il bien avoir à ajouter de toutes manières ? Il était responsable, responsable de tout. Responsable de la fin de leur histoire. Si on pouvait appeler ça une histoire. La source, c'était la mort de sa mère mais le responsable de la situation c'était lui. Encore et toujours lui. Son regard effleura à nouveau la jeune fille. La jeune femme à présent. Il avait laissé une enfant mignonne à croquer, il se retrouvait désormais face à une jeune femme belle à tomber par terre. Que s'était-il passé pendant son absence ? Qu'avait-il raté ? A quoi n'avait-il pas assisté ? Elle avait continué à vivre sa vie sans lui. C'est ce qu'il avait voulu mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle émerge à nouveau.

« Camille, pourquoi t'es parti comme ça, sans rien me dire ? »

Camille jeta des regards autour de lui. Les gens commençaient à les regarder. Après tout, ils étaient immobiles au milieu du chemin, exposés à la vue de tous. Il prit Théa par le bras et l'entraina à l'extérieur de l'édifice, dans un coin où personne ne viendrait les déranger. Une fois qu'il se fut assuré qu'ils étaient bel et bien seuls, il soupira et s'adossa au mur. Il garda le silence un moment puis reporta son regard sur Théa, conscient qu'il ne lui avait pas répondu au final. Il lui devait bien une explication à présent non ? Dix ans après, c'était le moment où jamais. Il pensait pouvoir y couper puisqu'il pensait ne jamais la revoir. Il avait eu tort.

« Je pensais que ça valait mieux. On allait jamais se revoir. C'était mieux ainsi... »

Cam croisa ses bras sur sa poitrine, comme un geste défensif, pour repousser tous les reproches qu'elle pourrait lui faire à l'avenir. Il était sur la défensive, ses sourcils étaient légèrement froncés. S'il avait su ce qui l'attendait en ouvrant les yeux ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Empty
MessageSujet: Re: cam ✽ oh simple thing, where have you gone ?   cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:52

oh simple thing, where have you gone ?
camille guérin & théa dewitt bukater.



Étant donné qu'ils étaient immobiles, plantés au beau milieu des tables de la cafétéria, Théa sentait les regards des gens se poser vers eux deux. Et avant qu'elle ne puisse faire un geste, Camille l'attrapa par le bras, et l'entraîna à sa suite à l'extérieur du bâtiment, qui était d'un calme absolu. Théa réajusta rapidement sa robe, avant de s'adosser à son tour au mur face à Camille, attendant ses explications, qui ne tardèrent pas : « Je pensais que ça valait mieux. On allait jamais se revoir. C'était mieux ainsi... » Pardon ? Que ça valait mieux ainsi ? Très bien, alors, s'il pensait de cette façon, c'était son problème. DeWitt-Bukater n'était pas vraiment rancunière, cependant elle n'oubliait jamais lorsqu'on lui faisait un mal. Et en l'occurence, ce que Camille lui avait fait, elle le considérait comme un mal. Passer la plupart de ses journées avec une personne, et apprendre qu'il est parti comme ça du jour au lendemain, ce n'est pas forcément un grand bonheur. Surtout lorsqu'on est encore des enfants. A cette époque, Aislinn s'était sentie déboussolée, comme si on lui avait oté tous ses repères. Si lui estimait qu'il valait mieux comme ça, elle n'était pas du tout d'accord sur ce point. Détournant son regard de Guérin pour fixer un point invisible sur son côté droit, elle en profita pour répondre, non sans une once d'amertume dans la voix : « Ouais, en fait, tu t'en fichais quoi. »

Elle se demandait s'il était venu directement à Montréal après être parti, s'il avait vécu dix ans ici, mais ne posa pas la question. Elle mourrait d'envie de savoir également ce qu'il avait fait jusqu'à ce temps, ce qu'il étudiait à l'université, tout ce qui s'était passé dans sa vie, mais ne s'aventura pas. La façon dont se tenait Camille la destabilisait. Il semblait distant, sa mine était renfermée. Auparavant, elle pouvait aller lui passer le bras autour du cou sans soucis ; là elle n'oserait pas. On aurait dit un inconnu, ce qui était plutôt normal étant donné le temps écoulé depuis la dernière fois où ils s'étaient vu. Vrillant à nouveau son regard vers lui, et sans pouvoir s'en empêcher, Aislinn ajouta : « Tu ne t'es jamais dis que, même si l'on était que des enfants, que ça pouvait blesser le fait que tu sois parti comme ça, sans même me dire où tu allais ? ... Enfin bref, de toute façon, c'est inutile d'en parler à présent, tu l'as dis toi-même, ça valait mieux ainsi. » Il fallait que ça sorte.

© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Empty
MessageSujet: Re: cam ✽ oh simple thing, where have you gone ?   cam ✽ oh simple thing, where have you gone ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cam ✽ oh simple thing, where have you gone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JONATHAN (hot) ☀ Une simple visite de courtoisie ?
» FORMULAIRE ☀ n'ayez crainte, c'est tout simple
» Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple?
» "Ne me fait pas regretter notre simple amitié. " Caliope H. Patterson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Eat Moose :: DATABASE : archives :: Les Archives de WEM :: Archives des RPs-