Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J. "Jessie" T. Abberfort
J.
McGill's Students

⚜ COPIES RENDUES : 89
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:53




    Jessie est arrivé très tôt ce matin à Sainte Marys. Il revenait d'Afrique et venait de faire douze heures de vol, ce qui l'avait vraiment épuisé sans compter les heures de décalage, il se demandait comment il faisait pour tenir encore debout après tout ça. Aujourd'hui, il avait l'intention d'aller à McGill pour s'inscrire il ne l'avait pas encore fait et il était grand temps qu'il s'y mette s'il voulait y rentrer cette année. Cependant, il ne servait à rien qu'il retourne à l'orphelinat entre deux, alors il avait déjà tout prévu. Chercher un petit appartement près de la fac, se procurer tout les documents nécessaires, rentrer à l'orphelinat dire bonjour/au revoir à sa famille et s'en aller le plus rapidement possible à la fac pour s'y inscrire.

    Jessie était super content de retrouver tout le monde à l'orphelinat, ils lui avaient terriblement manqué même s'il faisait le mec détaché qui n'arrêtait pas de penser à ce qu'il avait devant les yeux plutôt qu'à sa famille pour ne pas leur avouer. Certes, dans un sens c'était un peu ça mais ils lui avaient beaucoup manqué quand même. Puis il manquait une personne à Sainte Marys, la plus importante à ses yeux, Ella-Jyne. Il n'avait pas pu s'empêcher de demander un peu aux gens des nouvelles d'elle, où elle est, etc... et c'est là qu'il apprit qu'elle était déjà partie pour la fac, ça ne l'étonna pas trop. Peut-être qu'il la retrouverait là-bas avant d'entrer en cours. Il ne resta pas bien long à Sainte Marys, il voulait être le plus rapidement possible à McGill pour s'inscrire, il était un peu pressé d'y entrer s'il aurait pu commencer les cours dans une heure il l'aurait fait. Alors, après avoir dit au revoir à tout le monde, prit quelque affaire en plus que celle qu'il avait déjà avec lui d'Afrique et s'en alla dans sa vieille voiture qu'il avait abandonné à l'orphelinat depuis un moment pour partir en Afrique. Celle-ci il avait pu l'acheter à un pote qui la vendait pour presque rien, mais il avait dû la retaper un peu car elle fonctionnait plus très bien.

    C'était bien plus tôt qu'il ne le pensait quand il arriva à la fac, elle semblait déserte pendant ses vacances, ça l'arrangeait bien, il parqua sa voiture et alla directement au secrétariat, qu'il espéra ouvert, pour s'inscrire et une fois fait il retourna près de sa voiture tout fier d'avoir pu déposer son dossier et en même temps pressé d'être élève de McGill. C'est en arrivant vers sa vieille voiture qu'il la reconnu. En faite, elle aurait pu porter un sac poubelle sur la tête qu'il l'aurait quand même reconnu, il s'approcha plus ou moins discrètement près d'elle. « Toi ici ça ne m'étonne même pas ! » fit en souriant à sa meilleur amie et sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:44



il parait que l’amitié fille/garçon est impossible ! il parait que…

Le réveil est dure ce matin. A peine que j’ai ouvert les yeux que j’entends déjà la sonnette de mon nouvel appartement, hurler. Bordel j’ai juste envie de faire une grasse mat’ qui est le con qui vient me faire chier à dix heure dix huit du mat’ franchement. C’est en tenue légère – culotte et débardeur – que je vais ouvrir ma porte « Quoi ? » râlais-je enfin. Là se pose devant moi un binoclard boutonneux et ferraillé. Bordel la vision de cauchemar dès le matin je ne vous dis pas. Il m’en a même fait sursauter le con. Tandis que je m’écœure de ma vision lui me reluque de haut en bas. Je lui fait vite remonter son regard et il finit par me dire qu’il a vu mon annonce pour ma recherche de coloc’. Ah ba lui au moins je ne risque pas d’aller le trouver dans son lit tard le soir. Je le fais entrer et lui fait visiter. Après m’avoir expliqué toutes ses exigences je l’envoie boulé en dehors de mon toit. L’autre qu’est-ce qu’il croit ? Pas de télé trop forte, pas de musique passé dix-sept heure trente, la lunette des WC toujours baissé, le ménage fait tous les jours ect… non mais il m’a pris pour sa bonne lui ou quoi. Merde alors on ne lui a pas appris à vivre à celui-là.
S’en suit tout un bataillon d’autres étudiants. Apparemment ils se sont tous donné rendez-vous le même jour pour m’embêter. Entre chaque passage j’ai quand même eu le temps de grignoter un truc pour le petit déjeuner, me doucher, me maquiller, me coiffer, m’habiller, ranger ma chambre et ordonner l’appartement. Ouai et pour faire tout ça j’ai étais coupé une bonne dizaine de fois. Autant dire que là j’en avais ras le cul des étudiants de McGill. Je suis gentille mais bon si je laisse un numéro de téléphone sur l’annonce ce n’est pas pour faire jolie. Faut savoir qu’il faut prendre rendez-vous quand même. Elles sont passées ou les bonnes manières franchement. Et puis merde au douzième coup de sonnette je finis par prendre une veste, mon sac et gueuler sur cinq étudiants qui attendaient pour visiter. « Faite chier ! Prenez rendez-vous, y a mon téléphone sur l’annonce ! Moi jme tire ! » hurlais-je dans les couloirs tandis que je descendais rapidement les marches qui donnaient jusqu’au rez de chaussée. Autant dire, pas mal. Vivre au cinquième étage n’a pas que des avantages. Hors mis la vue je peux vous dire que vous tapez quatre étages de marches quand l’ascenseur est en panne ça la fou mal. Je suis cardiaque moi merde alors.

Prenant ma belle titine je roule jusqu’à McGill. Avec le festival de l’été qui se présente bientôt le campus est un vrai bordel, mais j’aime bien allez me poser là-bas. Cette université à beaucoup de charme et beaucoup d’espace vert à arpenter. Et j’avoue certains ouvriers m’ont tapé dans l’œil héhéhé. J’arrive donc sur le parking et en fermant ma voiture je vois au loin une bagnole qui me dit vaguement quelque chose. Aux premier abords je n’y prête pas attention puis je finis par faire demi-tour pour m’assurer que je ne l’a confondait pas avec celle qui était à Trois-Rivière. Tandis que je l’observe le doute me gagne. « Toi ici ça ne m'étonne même pas ! » La voiture plus cette voix. Je ne rêve pas. Je me retourne alors rapidement et je le vois droit comme un piqué avec ce même sourire que j’avais presque oubliée. Bourdieu ce qu’il m’a manquée. « Je…JESSIE ! » me mis-je à hurler sur tout le parking avant de lui sauter dessus, jambes autour de sa taille et bras autour du cou. Son parfum, son odeur corporel et sa peau douce me rappel tellement de chose. J’en serais presque ému. Non j’en suis ému pardon. Après une petite minute passé dans ses bras je n’ai plus envie de le lâcher pourtant… je descends et reprends contact avec le sol. Je pose mes mains sur ses joues et vient l’embrasser sur les lèvres rapidement avant de le frapper à l’épaule. « Qu’est-ce que tu fiche à McGill ? » dis-je vraiment heureuse de le voir, le smile colgate gravé sur mon visage. Je finis par saisir un bout de sa chemise et le fixe. « Tu m’as manquée, beaucoup manquée ! » ouai c’est beau l’amour. Jessie est plus qu’un simple ami ou qu’un simple frère pour moi. Je le sais, il le sait, tout Sainte Marys le sait, alors je ne me cache pas de le montrer car oui j’aime Jessie.

Revenir en haut Aller en bas
J. "Jessie" T. Abberfort
J.
McGill's Students

⚜ COPIES RENDUES : 89
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:37




    Si ça n'étonnait Jessie de voir Ella ici il se demandait tout de même ce qu'elle faisait là. Il la savait déjà inscrite donc pas de raison qu'elle vienne ici non ? Et pourtant McGill semblait plus que jamais "vivant" on aurait dit qu'il se préparait une fête ou quelque chose comme ça par ici, il y avait quelque personne par-ci par là qui avait l'air de travailler, en tout cas Jessie n'était pas au courant de ce qu'il se tramait par ici. Même s'il n'avait pas l'air Ella avait beaucoup manqué à Jessie aussi mais il se contenta de lui sourire puis de la serrer contre lui quand elle lui sauta dans les bras. Il était ravi de la retrouver et il aurait pu rester trèèès longtemps comme ça à la serrer dans ses bras, il avait l'impression de rattraper le temps qu'ils avaient perdu à ne pas être ensemble. Ça lui fit rappeler qu'elle l'avait un peu comme abandonné mais il m'y ça dans un coin de sa tête et lui le ressortira plus tard.

    Il ria intérieurement quand elle l'embrassa, même si c'était un petit baiser il eut beaucoup de plaisir au toucher de ses lèvres. À vrai dire il avait envie de la rembrasser mais il était clair qu'il n'était pas son copain donc voilà il s'est retenu malgré son envie. « Qu'est-ce que tu fiche à McGill ? », il leva un sourcil et la regarda avec sérieux « À ton avis ? », puis il lui sourit gentiment « J'ai entendu par mes parents que tu étais parties pour McGill pour reprendre l'orphelinat ensuite... alors je t'y ai rejoint. » il soupira un petit peu agacé d'avoir foiré son coup « Par contre, t'étais pas censé le savoir avant la rentrée mais puisque t'es là, j't'le dis. » il sourit très légèrement tout de même. « Tu m'as manquée, beaucoup manquée ! » il leva les yeux au ciel et la regarda un poil agacé « Ouais c'est ça, bah fallait pas te tirer je ne sais où si tu savais que j'allais te manquer poulette ! ». Il fit une pause, soupira et reprit « Ça valait le coup au moins ton voyage, c'était bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:27



il parait que l’amitié fille/garçon est impossible ! il parait que…

Retrouver ainsi ce contact physique avec Jessie me suffisait pour me rendre mon sourire légendaire. Celui qui mettait greffé jour et nuit quand je vivais sous le même toit que lui ou quand on passait des journées seul ensemble et rien que nous deux. Ses souvenirs je les garde précieusement dans un coin de mon cœur par ce que je ne les chérirais jamais assez. Entre moi et Jessie il y a toujours eut cette fusion, cette nécessité d’être ensemble. Ne serais-ce que pour être ensemble justement. Combien d’après-midi avons-nous passé à dormir comme des larves, au soleil, à ne rien faire qu’à dormir et nous raconter des conneries. C’est con. On aurait pu le faire chacun de notre côté mais on était comme des siamois. D’ailleurs longtemps on nous a surnommés ainsi. Jusqu’au jour ou il s’est fait adopter par les Abberfort. J’avoue j’avais eu envie de lui hurler dessus le jour ou il leur a dit qu’il voulait partir avec eux mais j’étais tellement heureuse qu’il est enfin une famille que j’ai tout gardé pour moi. Heureusement que notre relation n’eut pas changé d’un poil sinon je lui aurais fait la misère du monde. J’avais juste eu un peu – beaucoup en vrai – de mal à me faire à l’idée qu’il ne dormait plus à l’autre bout du couloir de la maison. Et qu’il ne me rejoindrait plus dans la mienne. Bon je dramatise peut-être un peu, sachant qu’il habité juste en face de Sainte Marys mais bon j’avais ressentis ce sentiment d’abandon pour la première fois le jour de son emménagement chez les couples de garagiste. Autant vous dire que je ne les ai pas aimé directement ceux-là.

Bref j’avais beau avoir tout l’envie du monde, de rester nicher dans ses bras – pas musclé ^^ - j’en descendis quand même. J’ai beau ne pas être grosse, un poids reste un poids et je deviendrai vite trop lourde à porter. « À ton avis ? J'ai entendu par mes parents que tu étais parties pour McGill pour reprendre l'orphelinat ensuite... alors je t'y ai rejoint. Par contre, t'étais pas censé le savoir avant la rentrée mais puisque t'es là, j't'le dis. ». Je trépignais sur place, littéralement. On dirait une gosse qui saute sur place tellement j’étais heureuse de l’entendre dire ça. Jessie et moi à McGill ensemble. Bordel ça va donner. Comme au bon vieux temps. Je saisissais ses mains et agitait mes jambes comme une enfant. Le sourire gravé sur mon visage je tentais bien que mal d’articuler quelque chose mais rien ne sortait. Je crois que seul mes gestes pouvaient encore mieux expliquer ce que je ressentais au fin fond de moi-même sur l’instant. Je viens le serrer de nouveau tout contre moi et alla poser mon visage dans le creux de son cou. « Merci d’être venue ! Je n’aurais pas tenue une année de plus sans te voir ! » Je lui baise le cou et me décolle de nouveau. Faut bien que je le laisse respirer aussi. « Ouais c'est ça, bah fallait pas te tirer je ne sais où si tu savais que j'allais te manquer poulette ! » Fallait que je m’y attends en même temps. Je suis presque partis comme une voleuse et je ne lui ai même pas dit au revoir. Je me mords alors la lèvre et vient m’adosser à la voiture – sa voiture. « Tu aurais pu simplement me répondre que je t’ai manquée ça aurait franchement mieux » dis-je pour le provoquer davantage. Bien sur qu’il m’a manqué et si je devais le refaire je le referais car sans ça, je ne serais pas ici à McGill, je n’aurais jamais vu ce que j’ai vu à travers le monde et je n’aurais pas rencontré Rachelle et Jenna ainsi que Mason pendant mon voyage. Non je ne regrette pas d’être partie comme une voleuse, seulement de ne pas avoir pu embrasser Tommy comme je l’aurais dû. « T’façon même quand tu partais te coucher chez les Abberfort tu me manquais alors que j’aille en France, en Afrique ou au Texas ça n’aurait rien changé ! » et toc. Réponds à ça espèce de gros machin tiens. C’est ainsi, jamais je ne pourrais me passer de lui, jamais. Je baisse alors le regard le sentant s’agacer. Je n’ai jamais eu peur de le pousser jusqu’à ses derniers retranchements mais là on vient tout juste de se revoir après plus de deux ans alors… j’ai pas trop envie de titiller la bébête quoi. « Ça valait le coup au moins ton voyage, c'était bien ? » J’acquiesce dans un son. Que dire sans le mettre hors de lui ? « Ouai ! J’ai vu des choses extraordinaires ! J’ai même fahi voir mon filleul, tu te rends compte ? Et puis… j’ai rencontré des gens formidables ! » En l’espace d’une seconde j’ai tous ces visages qui me viennent en tête. C’est juste mémorable. « Et toi l’Afrique ? J’ai rie aux éclats quand j’ai appris que t’y aller faire du bénévolat ! » Je finis par venir cueillir sa main et le rapproche plus prêt de moi. Je tente le coup du baby-face pour lui demander « je t’ai manqué ? » ba ouai quand même. Il ne se décide pas à me le demander. Ordinairement je ne supplie jamais pour ce genre de chose – ou presque – mais là j’ai vraiment envie de l’entendre me dire que oui je lui ai manqué.

Revenir en haut Aller en bas
J. "Jessie" T. Abberfort
J.
McGill's Students

⚜ COPIES RENDUES : 89
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:03




    Même s'il est ici pour Sainte Marys, il n'a jamais vraiment exprimé son intérêt pour reprendre l'orphelinat. Pour lui toutes les bonnes choses ont un moment donné une fin qu'on le veuille ou non Sainte Marys finira pas s'arrêter un jour ou l'autre, cependant on peut toujours s'arranger pour que l'orphelinat dure le plus longtemps possible. C'était un peu comme le rêve de Ella-Jyne de reprendre l'orphelinat, même si ça le touchait Jessie lui se contentait de suivre Ella car il ne faut pas avoir fait l'université pour savoir que vaut mieux être à deux que toute seule pour reprendre quelque chose. Jessie n'a pas beaucoup d'ambition professionnelle du coup c'est un truc comme un autre qui lui plaisait plus ou moins, tant qu'il était avec Ella ça lui convenait de toute manière.

    Il sourit légèrement en la voyant toute heureuse qu'il soit là, en même temps ça fait environ deux ans qu'ils ne se sont plus vus tous les deux, à chaque coup ils se sont croisés. Quand Ella est rentrée Jessie était partie et quand il est revenu elle n'était déjà plus là. Dans le font elle lui avait manqué aussi, c'est long deux ans quand on est plus avec une personne qu'on a toujours eu à côté de sois à n'importe quel moment de la journée. « Tu aurais pu simplement me répondre que je t'ai manquée ça aurait franchement mieux » Il avait envie de lui rire au nez, en même temps elle n'avait pas que partir comme ça, s'enfuir comme une voleuse lui disant presque pas au revoir. Il lui en avait beaucoup voulu et il lui en voulait encore, ça s'entendait dans sa voix il en pouvait pas s'empêcher d'en parler avec un ton froid, il avait été très déçu par son comportement et en plus qu'elle ait comme trahi leur promesse de toujours rester ensemble. Rien qu'en y pensant il se sentir redevenir énervé, il soupira et se calma gentiment. « Tu ne vas quand même pas me reprocher d'avoir adopté non ?! Puis le Texas c'est à des centaines de kilomètre et ma maison à que quelque mètre ce n'est vraiment pas pareil ! ». Sa réponse l'avait un peu énervé il n'avait pas pu s'empêcher de devenir un peu froid. Alors, il l'écouta, sans rien dire, parler de son voyage. « Ouai ! J'ai vu des choses extraordinaires ! J'ai même fahi voir mon filleul, tu te rends compte ? Et puis... j'ai rencontré des gens formidables ! » il sourit légèrement « Ouais, faudra que tu me racontes un peu mieux tout ça ! J'veux tout savoir. ». Il lui mit une petite claque toute gentille sur la joue « Te moques pas, il devrait y avoir plus de gens comme moi qui va les aider là-bas. ». Avant même qu'elle ne commence à parler Jessie savait qu'elle allait soit lui demander quelque chose de spécial soit lui soutirer quelque chose. « Je t'ai manqué ? » il rit légèrement, il aurait dû se douter qu'elle allait lui poser cette question. Il prit son air détaché comme d'habitude « Je ne serai pas là sinon, non ? » voilà une réponse qui voulait ni dire "oui" ni dire "non" mais en même temps plus "oui" que "non" une question qui foutait le doute qui lui plaisait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:02



il parait que l’amitié fille/garçon est impossible ! il parait que…

« Tu ne vas quand même pas me reprocher d'avoir adopté non ?! Puis le Texas c'est à des centaines de kilomètre et ma maison à que quelque mètre ce n'est vraiment pas pareil ! » Je fronce les sourcils. Comment pouvait-il dire que ce n'était pas pareil. S'était-il seulement mit à ma place ce jour là ? Non je ne le pense pas alors comment pouvait-il prétendre une tel chose. Là j'avoue il m'agace à jouer son égoïste comme toujours. Je devrais en être habitué mais entre nous ça à toujours était ainsi. L'on connait les défauts de l'autre et même avec ça en tête on continue à se foncer dans le lard sans jamais se préoccuper des répercutions. Enfin presque. Je m'avance vers lui et le pousse du bout des doigts à trois reprises. Si lui se calme moi pas. « Monte pas sur tes grands chevaux Abberfort. Ce n'est pas par ce que j'ai décidée de partir du jour au lendemain que sa veut forcément dire que tu ne m'as pas manqué. C'est bien la seule chose que j'ai regrettée dans mes voyages, que tu ne sois pas avec moi alors merde à toi et tes idées égocentriques ! J'en avais marre que les gens me regardent avec des yeux compatissants » J'inspire profondément et me rend compte que ce que je n'ai jamais dit je suis en train de le lui dire à lui et uniquement à lui. Et même si ça me fait chier de l'avouer avec Jessie je me sens en confiance et je n'ai pas envie d'avoir de secret pour lui. « Après mon opération ils étaient tous là, et toi aussi, à me voir comme une personne malade et fragile. Et moi je n'avais qu'une envie. Que l'on me voit comme avant. La bonne Ella qui rigolait et qui ne se souciait de rien. J'en avais marre d'être couvée d'attention. J'en avais marre que l'on demande comment j'allais comme si j'allais mourir dans une semaine. Je revivais enfin et je ne voulais pas de ça. Pas de médecin, pas de pitié, pas de compassion. Et vivre, voyager, m'en aller pour leur prouver que j'étais vivante et en bonne santé me paraissait la meilleure solution alors Oui j'ai étais égoïste, Oui tu m'as manqué, Oui je vais bien et Non je ne te reprocherais jamais d'avoir été adopté car ça était la plus belle chose qui te soit arrivé dans ta vie ! » avais-je finis par avouer essoufflée d'avoir haussée la voix, de mettre énervée contre lui et surtout d'avoir enfin sortit une vérité que je ne voulais que pour moi. Je me retourne alors et souffle un bon coup pour me calmer à mon tour. Merde alors je ne pensais pas qu'on se prendrait la tête aussi tôt. Néanmoins je savais que cette histoire ne tarderait pas à faire surface. « J'ai pas oublié notre promesse Tommy ! Mais si Sainte Marys ne représente qu'un brouillon dans ta vie moi elle représente ma maison. J'ai fais une promesse et comme tu le sais, je les tiens toujours. Je ne veux pas voir Paul pourrir dans un vieux calbot avec un chômage de misère ! Et je ne comptais pas me séparer de toi avant la fin, non plus ! C'est juste qu'il y a eut des complications depuis notre promesse ! »

Finalement je finis par me calmer. J'en ai grand besoin. Mon coeur joue le yoyo depuis quelques minutes et tout ça à cause de lui, comme toujours. Si la vie ne me tue pas lui le fera. « Ouais, faudra que tu me racontes un peu mieux tout ça ! J'veux tout savoir. Te moques pas, il devrait y avoir plus de gens comme moi qui va les aider là-bas. ». Malgrè sa carapace j'ai toujours su que Jessie était un tendre. Il est comme moi, à cacher ses sentiments. « Maintenant que tu est là j'aurais tout le temps de te raconter mes aventures ! Genre les aventures de Martine , tu sais les bouquins qu'on lisait étant gosse ? M'enfin j'espère que tu n'as pas traumatisé des gamins là bas ! » Dis-je taquinement. C'est ainsi Jessie est un gros chieu* et surtout avec les gosses. Ils les aiment bien mais ne le dit pas. Par contre il n'est pas dans les derniers quand il s'agit de s'amuser avec eux ou de leur apprendre des conneries. Et puis finalement je finis par le lui demander, si je lui avais manqué. C'est comme une drogue, j'ai besoin de le savoir, c'est tout. « Je ne serai pas là sinon, non ? » Rapidement je lui frappe l'estomac et il se plit en deux en riant. Il m'énerve quand il agit comme ça. Il fait son matcho, le mec détaché et pourtant il n'a rien de ces hypocrites. Bon c'est tout il est fier qu'il le reste. «  Tête de lard, t'aurais dû rester là bas en Afrique si je ne t'ai pas manqué ! » je pince ma lèvre inférieur et fait mine de m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
J. "Jessie" T. Abberfort
J.
McGill's Students

⚜ COPIES RENDUES : 89
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:16




    Jessie avait l'impression de se faire reprocher d'avoir été adopté et de n'être plus si présent à Sainte Marys, mais ça résumait à ne juste pas être là la nuit et encore il lui arrivait de squatté le lit d'Ella-Jyne justement. Pour lui être au Texas ou avoir une rue entre les deux c'est tout différent, quand elle est partie il n'a eu que très peu de nouvelle, tellement que c'est lui qu'li dû l'appeler car elle ne donnait aucune nouvelle. Elle pouvait parler, il ne la croyait pas quand elle disait qu'il lui avait manqué qui sait, elle s'était peut-être éclaté sans Jessie, après tout Jessie c'est juste un gars hyper égocentrique et égoïste non ? « Monte pas sur tes grands chevaux Abberfort. Ce n'est pas par ce que j'ai décidée de partir du jour au lendemain que sa veut forcément dire que tu ne m'as pas manqué. C'est bien la seule chose que j'ai regrettée dans mes voyages, que tu ne sois pas avec moi alors merde à toi et tes idées égocentriques ! J'en avais marre que les gens me regardent avec des yeux compatissants ». Il ne répondit pas, ne comprenant pas où elle voulait en venir compatissant ? Mais de quoi ? Il eut bien vite sa réponse, ça manière dont elle lui parlait l'énerva profondément mais il ne dit rien, il l'écouta, en silence, déballer son sac. « J'ai pas oublié notre promesse Tommy ! Mais si Sainte Marys ne représente qu'un brouillon dans ta vie moi elle représente ma maison. J'ai fais une promesse et comme tu le sais, je les tiens toujours. Je ne veux pas voir Paul pourrir dans un vieux calbot avec un chômage de misère ! Et je ne comptais pas me séparer de toi avant la fin, non plus ! C'est juste qu'il y a eut des complications depuis notre promesse ! ». Jessie attendit qu'elle ait fini et qu'elle lui tourne le dos pour mettre un grand coup de pied dans la roue de sa voiture pour se calmer avec un moyen un peu différent qu'un long soupire.« Si tu veux tant que ça nous prouvez que tu pètes la forme pourquoi t'es revenues hein, c'est juste pour Sainte Marys, mmh ? Ne me sors pas un truc du genre "parce que tu me manquais trop aussi" je ne te crois pas quand tu dis ça, c'était toujours moi qui appelais en premier en faite tu t'en foutais bien de ma gueule, que je sois crevé dans une rivière et bouffé par les Africain tu n'en aurais jamais rien su et tu t'en fouterais de savoir si j'allais bien. Et t'as l'air de bien mal me connaître pour dire que Sainte Marys n'est qu'un brouillon pour moi c'est un peu... mmh... vexant ? Je me crève le c*l à faire une putain d'école alors que je déteste les cours pour reprendre l'orphelinat alors tes remarques du genre tu te les mets où je pense. » il la fusilla du regard un instant sincèrement déçu parce qu'elle venait de dire et se détourna pour s'appuyer sur sa voiture et mettre des coups de pieds dans les gravillons qui trainent sur le bitume de la place de parc.

    Jessie se calma même s'il se sentait encore très énervé il ne voulait pas gâcher leur retrouvailles inutilement. « Maintenant que tu est là j'aurais tout le temps de te raconter mes aventures ! Genre les aventures de Martine , tu sais les bouquins qu'on lisait étant gosse ? M'enfin j'espère que tu n'as pas traumatisé des gamins là bas ! » Il rit gentiment « Ouais je suis sûr que c'est encore mieux que Martine, y a intérêt sinon je ferai comme d'hab je me rabattrai sur mes Naruto ! Et t'es pas cool ! Je suis gentil parfois, c'est rare mais ça arrive. » il leva les yeux au ciel à ses propres paroles. Son petit coup de poing dans le ventre ne lui fait pas mal mais il se plit en deux pour rigoler, visiblement ça se vexe vite ces petites bêtes. Jessie se redresse tandis que Ella fait mine de partir. Il la rattrapa et marcha à côté d'elle. « On se pose à un endroit pour discuter tranquille ou tu es pressée ? » fit-il en lui souriant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:53



il parait que l’amitié fille/garçon est impossible ! il parait que…
Ces retrouvailles se passe assez mal finalement. Il fallait qu'il joue sur les mots et les sentiments comme d'habitude. Si lui est déçus par mon attitude je le suis encore plus par la sienne. Sincèrement je pensais qu'il me connaissait mieux que ça. Il savait que j'étais toujours franche et toujours honnête avec les gens et surtout ceux que j'aime alors pourquoi remettre ma parole en doute ? Si j'ai fais certaine choses c'est qu'il y a une raison aussi dure soit-elle pour lui de l'admettre. Me saute – alors – au visage, toutes les raisons pour lequels moi et Jessie avons été les siamois. On se ressemble tellement. « Si tu veux tant que ça nous prouvez que tu pètes la forme pourquoi t'es revenues hein, c'est juste pour Sainte Marys, mmh ? Ne me sors pas un truc du genre "parce que tu me manquais trop aussi" je ne te crois pas quand tu dis ça, c'était toujours moi qui appelais en premier en faite tu t'en foutais bien de ma gueule, que je sois crevé dans une rivière et bouffé par les Africain tu n'en aurais jamais rien su et tu t'en fouterais de savoir si j'allais bien. Et t'as l'air de bien mal me connaître pour dire que Sainte Marys n'est qu'un brouillon pour moi c'est un peu... mmh... vexant ? Je me crève le c*l à faire une putain d'école alors que je déteste les cours pour reprendre l'orphelinat alors tes remarques du genre tu te les mets où je pense. » A ces propos j'inspirais longuement à plusieurs reprises pour ne pas exploser. Honnêtement de ces retrouvailles je m'en serais bien passée finalement. Enfin... des retrouvailles de ce type. Pourtant il vaut mieux faire table rase dès le départ plutôt que de faire traîner les rancoeurs. « Oh je t'en pris Jessie joue pas le martyre ! Si je suis revenue c'est par ce que justement la rentrée approché et que je voulais revoir les miens, les notres, avant de partir encore pour un moment ! Et non je ne te ferrais pas le plaisir de me rabacher en revanche je t'interdit de dire que je me foutais de ta gueule, par ce que là tu risque de t'en prendre une et dont tu te souviendra toute ta vie ! Et encore une chose mon pti père ! Si ça te fait aussi mal de reprendre les cours pour sauver ton passé, avance et ne t'occupe pas d'eux. Je suis capable de faire ça seule et sans ton aide. Je ne pense pas t'avoir demandé ton aide ! » Entre mes propos je mettais posé droit devant Tommy et le forçais par moment à me regarder. Décidément j'ai l'impression que cet rancœur à propos de notre promesse, il l'a garde bien précieusement en lui pour pouvoir me la ressortir à toutes les sauces. Je m'appuie alors sur la voiture d'en face et le fixe les bras croiser. « Qu'est-ce tu veux de moi ? Que je m’aplatis en excuse pour n'avoir pas tenue notre promesse okay ! * se met à genoux * Jessie je t'implore de me pardonner pour avoir été égoïste et partir sans toi en ne te donnant des nouvelles que les trente-six du mois ! Je te demande pardon de te faire douter de l'amour que je te porte et de ce que tu représente pour moi ! Je te demande pardon de n'avoir pas était présente à tes deux derniers anniversaire et de n'avoir fait que penser à moi au lieu de penser à toi d'abord ! » Finalement je me relève et inspire profondément guettant sa réaction. Sérieusement là je pensais vraiment que j'allais m'en prendre une.

« Ouais je suis sûr que c'est encore mieux que Martine, y a intérêt sinon je ferai comme d'hab je me rabattrai sur mes Naruto ! Et t'es pas cool ! Je suis gentil parfois, c'est rare mais ça arrive. » Je riai malgré la pillule qui avait du mal à passer. C'est vrai je parlai des mauvais côté de Tommy mais c'est tellement plus amusant que de parler de ses qualités. Aussi nombreuses soient-elles. « J'ai un adversaire de taille cet fois-ci ! Et même si je ne suis pas sur que tu va aimer tout ce que tu va entendre je suis quasi sûr d'avoir ton attention plus que celle que tu donne à ce blondinet moustachu ! » Et puis finalement il m'énerve une seconde fois et là je préfère feindre une fuite pour qu'il me suive plutôt que de lui donner ce qu'il veut. « On se pose à un endroit pour discuter tranquille ou tu es pressée ? » Je hausse les épaules et stop ma marche pour me gratter la tête. « Y a un petit café pas loin du campus si tu veux y aller ! Sinon on peut rester là à poser notre cul sur ta voiture, ou la mienne ! » dis-je en pointant ma vieille cabriolet rose que Jessie, son père et moi même avons raffistoler juste avant mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
J. "Jessie" T. Abberfort
J.
McGill's Students

⚜ COPIES RENDUES : 89
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:45




    Jessie, en s'appuyant contre sa voiture, évita son regard non seulement parce qu'elle devait surement être aussi énervé que lui mais aussi parce qu'il avait tendance à mettre des claques aux gens quand il s'emporte alors regarder les petits cailloux parterre ça lui convient tout à fait comme déstressant. « Oh je t'en pris Jessie joue pas le martyre ! Si je suis revenue c'est par ce que justement la rentrée approché et que je voulais revoir les miens, les notres, avant de partir encore pour un moment ! Et non je ne te ferrais pas le plaisir de me rabacher en revanche je t'interdit de dire que je me foutais de ta gueule, par ce que là tu risque de t'en prendre une et dont tu te souviendra toute ta vie ! Et encore une chose mon pti père ! Si ça te fait aussi mal de reprendre les cours pour sauver ton passé, avance et ne t'occupe pas d'eux. Je suis capable de faire ça seule et sans ton aide. Je ne pense pas t'avoir demandé ton aide ! ». Jessie rit froidement, ses menaces lui faisaient pas peur. Elle voulait le frapper ? Hé bien qu'elle le fasse. « Bah vas-y frappe moi ! Qu'est-ce que tu attends pour le faire, ma permission ? Tu peux me foutre toutes les baffes que tu veux Ella-Jyne, ça fera jamais aussi mal que quand tu t'es cassé sans à peine me dire au revoir. C'est simple pour celui qui s'en va, c'était réfléchi depuis longtemps, tu y étais préparé et tu t'es pas soucié de ce que je et nous pouvions penser. ». Il prit les papiers d'acceptation qu'il venait de ramener de McGill entre ses deux mains et les déchira jusqu'à en faire des gros confettis. « T'as raison tu peux te débrouiller toute seule après tout si tu t'es cassé là-bas c'est bien pour nous faire comprendre que t'as pas besoin de nous. Bah voilà tu vas être contente tu pourras reprendre Sainte Marys toute seule comme une grande mais t'être bien que tu ne me veux pas comme aide à l'orphelinat mais t'es pas encore débarrassé de moi comme ancien orphelin de l'établissement, j'vais pas quitter les lieux d'aussitôt. ». Il la toise tendis qu'elle se mette à genoux comme pour le supplier de la pardonner mais il n'est pas dupe, il sent que ce n'est pas sincère que c'est sous le coup de l'énervement mais à vrai dire elle ne regretta pas d'être partie puisqu'elle a vécu de trucs géniaux là-bas. « T'auras beau tout faire je ne te pardonne pas, je te vois encore parti dans trois secondes et me dier "Tcho Tommy j'me casse au pôle nord manger une raclette avec les pingouins", nan il me faut plus, il me faut du temps parce que je n'ais vraiment plus confiance en toi, à notre putain de promesse qui n'est que de paroles en l'air pour toi. J'veux bien passer à autre chose mais ça j't'en voudrais encore longtemps ». C'était peut-être dur mais ça avait le mérite d'être claire au moins, ce n'est pas des paroles qui lui suffiront à la pardonner faut un peu de temps aussi, du temps pour digérer car ça passe mal.

    « J'ai un adversaire de taille cet fois-ci ! Et même si je ne suis pas sur que tu va aimer tout ce que tu va entendre je suis quasi sûr d'avoir ton attention plus que celle que tu donne à ce blondinet moustachu ! » il s'étonna « Blondinet moustachu ? Il n'est pas moustachu ! Pourquoi je n'aimerai pas ce que tu vas me raconter mmh ? ». Il la suit tandis qu'elle s'en va vexer, il lui propose de se poser quelque part pour parler de son voyage « Y a un petit café pas loin du campus si tu veux y aller ! Sinon on peut rester là à poser notre cul sur ta voiture, ou la mienne ! » il réfléchit un court instant « Mmmh je suis plutôt pour le café, il faut que je m'en file un peu de caféine j'ai des heures de décalage et des heures de voyage qui me crève là. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:32



il parait que l’amitié fille/garçon est impossible ! il parait que…

« Bah vas-y frappe moi ! Qu'est-ce que tu attends pour le faire, ma permission ? Tu peux me foutre toutes les baffes que tu veux Ella-Jyne, ça fera jamais aussi mal que quand tu t'es cassé sans à peine me dire au revoir. C'est simple pour celui qui s'en va, c'était réfléchi depuis longtemps, tu y étais préparé et tu t'es pas soucié de ce que je et nous pouvions penser. ». Je le regardais froidement en pinçant mes lèvres pour me forcer à me taire. Je le pointais du doigt l'air de dire 'ferme la maintenant' mais bon c'était comme dire à un aveugle de regarder le soleil couchant, ça ne rimais à rien. Il m'énervait alors qu'il y a pas dix minutes j'étais tellement heureuse de le revoir. Bordel il a le don de casser l'ambiance je vous jure. « Ne m'appelle pas Ella-Jyne et ne me pousse pas à bout Jace Tommy Abberfot ! Ne parles pas sans savoir okay ! Tout le monde a Sainte Marys savait que j'avais postulé pour être fille au pair et tout le monde savait que j'allais partir. Tout le monde sauf toi... par ce qu'à toi j'étais incapable de dire au revoir sans avoir envie de rester. Tu le sais très bien alors ferme la avant que je ne... * pose * bordel j'y crois pas franchement ! Si tu l'as si mal diggéré fallait pas venir à McGill pour moi, fallait pas me téléphoner avant que je ne le fasse et fallait me faire ses reproches dès que tu m'a eu au téléphone, ça nous aurait évité ça ! » Le con il m'énerve. Il ne fait même pas l'effort de me croire et de prendre sur lui pour ça. Franchement ça le tuerait. Il m'a toujours su sincère avec lui alors merde qu'est-ce qui lui faut de plus ? Soudain j'entends un bruit de papier arraché et des bouts tomber à terre. Je relève la tête étonné de ce qui se passe. « T'as raison tu peux te débrouiller toute seule après tout si tu t'es cassé là-bas c'est bien pour nous faire comprendre que t'as pas besoin de nous. Bah voilà tu vas être contente tu pourras reprendre Sainte Marys toute seule comme une grande mais t'être bien que tu ne me veux pas comme aide à l'orphelinat mais t'es pas encore débarrassé de moi comme ancien orphelin de l'établissement, j'vais pas quitter les lieux d'aussitôt. » Rapidement ma main vient heurter sa joue. Ma paume me lance et pourtant ce n'est pas là que j'ai le plus mal. J'inspire et expire bruyamment comme si je venais de courir le cent mètre. « Tu vois, pas besoin de ton autorisation pour te giffler ! Bordel Jessie être con c'est dans ta nature ou c'est du surfait ? Franchement tu m'épatte là. Tu ne vis plus à Sainte Marys depuis des lustres donc du bâtiment j'en fais ce que je veux ! Non ce que moi et la directrice en voulons, est-ce clair ? Ce qui t'emmerde au fond c'est que je ne t'ai pas mêlé à mes projets pendant deux ans. Ta fierté en a prit un coup hein ! » Un homme c'est très simple à comprendre. Moi et Jessie avons fait un pacte. Pacte que je n'ai pas pu tenir pendant deux ans puisque j'ai préféré leur prouver à tous que la fille malade restait la même qu'avant son opération. Chose que je n'aurais jamais pu prouver en emmenant Jessie avec moi,puisque lui aussi, il avait finit par me voir comme une personne malade et fragile et non comme la forte et intrépide Ella-Jyne qu'il avait toujours connu. « T'auras beau tout faire je ne te pardonne pas, je te vois encore parti dans trois secondes et me dier "Tcho Tommy j'me casse au pôle nord manger une raclette avec les pingouins", nan il me faut plus, il me faut du temps parce que je n'ais vraiment plus confiance en toi, à notre putain de promesse qui n'est que de paroles en l'air pour toi. J'veux bien passer à autre chose mais ça j't'en voudrais encore longtemps » Je baisse la tête. Si on en est là c'est bien de ma faute. Je le sais, je dois accepter les conséquences de mes actes. La seule chose qui me tue c'est de perdre sa confiance. J'inspire et baisse les bras. « A quoi bon lutter ? Si maintenant tu n'as plus confiance en moi, en notre promesse et en nous... autant nous arrêter là ! C'est ça que tu veux ? Après tout c'est tellement explicite dans tes mots. Les siamois c'est finis, chacun part de son côté et on ne se connait plus ? J'ai fais une erreur, j'assume tout. Mais si toi tu n'est pas capable de voir que ce que j'ai fais c'était pour que tu sois fier de moi et que tu me vois encore comme TON Ella d'antan et non la petite fille malade du coeur alors... j'ai plus envie de me battre avec toi ! Du temps je peux t'en laisser autant que tu veux, sauf si c'est pour ne jamais récupérer ta confiance, là non » Les mots sont dure et formel en cet instant. Mais bon faut savoir grandir. Ce n'est pas dans vingt ans qu'il devra se dire qu'il a merdé. A ce mec je lui pardonnerais tout. Même ces mots les plus dure mais je ne pourrais pas vivre avec lui en sachant que je dois continuellement faire attention à ce que je fais et ce que je dis juste pour récupérer sa confiance. Ce n'est pas vivre sa. Et moi je n'ai plus de temps à perdre pour des enfantillages. Dans moins de dix ans je recevrais ou non un autre coeur. Et dans moins de dix ans je vivrais ou pas après l'opération alors j'ai envie de dire merde à ceux qui ne savent pas vivre avec mes défauts.

« Blondinet moustachu ? Il n'est pas moustachu ! Pourquoi je n'aimerai pas ce que tu vas me raconter mmh ? » Je rie. Rien que l'idée de tout lui raconter me donne la chair de poule. Enfin la première année je m'en moque rien est arrivé mais la seconde. Outch il va y avoir du sport. J'imagine déjà sa tête tiens. « Mmmh je suis plutôt pour le café, il faut que je m'en file un peu de caféine j'ai des heures de décalage et des heures de voyage qui me crève là. » Je lui saisis la main et le tire. En dix minutes de marche -environ- on y est. Je rentre, salue le patron que je connais bien à présent. Puisque je m'y rends au moins une fois par jour et entraîne Tommy à ma table attitré, en fond de salle. « Un cappucino et une beignet avec plein de crême et toi ? » dis-je à Jessie et au serveur après lui avoir fait la bise. Depuis le temps qu'on se voit on est devenue plus que des connaissances. Mais bien moins que des amis.
Revenir en haut Aller en bas
J. "Jessie" T. Abberfort
J.
McGill's Students

⚜ COPIES RENDUES : 89
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:14




    « Ne m'appelle pas Ella-Jyne et ne me pousse pas à bout Jace Tommy Abberfot ! Ne parles pas sans savoir okay ! Tout le monde a Sainte Marys savait que j'avais postulé pour être fille au pair et tout le monde savait que j'allais partir. Tout le monde sauf toi... par ce qu'à toi j'étais incapable de dire au revoir sans avoir envie de rester. Tu le sais très bien alors ferme la avant que je ne... * pose * bordel j'y crois pas franchement ! Si tu l'as si mal diggéré fallait pas venir à McGill pour moi, fallait pas me téléphoner avant que je ne le fasse et fallait me faire ses reproches dès que tu m'a eu au téléphone, ça nous aurait évité ça ! » il fut vexé en l'entendant dire qu'il était le seul à ne rien savoir sur tout l'orphelinat. Tout le monde lui cachait ça en redoutant quand ça arriverait, s'attendant à ramasser Jessie à la petite cuillère tellement il serait au fond du trou. « Si tu me l'aurais dit et avec de bonne raison je t'aurai laissé partir, je m'y serais préparé, mais là c'est bas vraiment je suis plus un gosse je suis capable de comprendre ce que tu ressens ! » il ricana légèrement « Ah mais t'inquiètes pas j'y reste pas à McGill en fait je ne sais même pas ce que je fous là, c'est vrai c'était idiot de penser un instant que ça pourrait éventuellement te faire plaisir pour l'orphelinat. Tssss... Et tu sais bien que je ne suis pas un pro du téléphone je préfère te le dire de vive voix ça fait moins lâche. » il déchira les feuilles qu'il tenait dans les mains, c'était des prospectus sans importance ainsi qu'une confirmation d'adhésion juste pour faire beau mais ça Ella n'était pas obligé de le savoir. Il s'attendait à se faire claquer mais là il fut un peu pris pas surprise, il pausa sa main là où se trouvait il y a même pas trois secondes celle d'Ella, ça lui fit un peu mal mais rien de plus. Elle n'avait pas tort dans ses paroles en disant que Jessie en avait prit un coup dans sa fierté, certes mais comparé à Ella lui il avait prévu des trucs avec elle, pas forcément de choses bien précises mais passer du temps ensemble même à rien faire. Jessie ne sut pas quoi dire au début « Genre tu vas m'empêcher d'aller voir les gamins de St Marys ? » il leva les yeux au ciel, elle lui faisait pas peur puis ses parents restaient tout de même les garagistes de l'orphelinat donc il serait toujours plus ou moins là. À moins qu'il se casse, c'est aussi une possibilité et il y avait déjà pensé, l'Afrique pour commencer mais il pourrait carrément aller habiter ailleurs, c'est quelque chose qui lui déplait pas. « A quoi bon lutter ? Si maintenant tu n'as plus confiance en moi, en notre promesse et en nous... autant nous arrêter là ! C'est ça que tu veux ? Après tout c'est tellement explicite dans tes mots. Les siamois c'est finis, chacun part de son côté et on ne se connait plus ? J'ai fais une erreur, j'assume tout. Mais si toi tu n'est pas capable de voir que ce que j'ai fais c'était pour que tu sois fier de moi et que tu me vois encore comme TON Ella d'antan et non la petite fille malade du coeur alors... j'ai plus envie de me battre avec toi ! Du temps je peux t'en laisser autant que tu veux, sauf si c'est pour ne jamais récupérer ta confiance, là non » il la regarda étonné, mais s'ils se disputaient depuis bien dix minutes il n'avait pas pensé un seul moment à la fin de leur amitié, la fin des siamois. « Tu ne peux pas juste imaginer trois secondes ce que j'ai bien pu ressentir lorsque tu t'es cassé ? Imagine que j'aurai fait pareil, sans rien je te dis juste au revoir je me casse disons en Afrique, tu me ferais toujours autant confiance comme avant en sachant que j'peux à tout moment avoir envie de me casser ? Et si, que je suis fier de toi mais franchement, Ella, t'aurais pas eu besoin de te casser jusqu'au Texas pour ça et si on te voit encore comme la fille malade ce n'est pas méchant ce n'est pas qu'on tient à toi et qu'on t'aime et qu'on a peur qu'un être cher s'en aille. T'y a penser à ça ? » il soupira pour se calmer et regarda ailleurs un moment « Moi je dis que ça ne sert à rien de redonner sa confiance à quelqu'un qui se cassera une nouvelle fois on se foutant bien de ce qu'elle laisse dehors. J'ai juste besoin d'un peu de temps de retrouver ma Ella d'AVANT celle à qui je faisais confiance malade ou non et qui n'était pas parti comme une voleuse et en me cachant son voyage. »

    Jessie la suivi jusqu'à son fameux café. Il était plutôt sympa et il comprenait bien pourquoi Ella-Jyne venait souvent ici. Visiblement elle connaissait le serveur, Jessie, lui, se sentait un peu perdu dans ce lieu inconnu mais il s'assit à une table et réfléchit trois secondes à ce qu'il souhaitait boire. Il sourit poliment au serveur « Hum juste un cappuchino pour moi, merci » puis il reporta son attention sur Ella « Tu me feras visiter un hein ? Je suis un touriste moi ici. ». Le serveur revint avec leur commande que Jessie s'empressa de payer lui y comprit ce qu'Ella avait commander. C'était un peu comme pour se rattraper de leur dispute. « Bon alors ce voyage ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:24



il parait que l’amitié fille/garçon est impossible ! il parait que…

« Si tu me l'aurais dit et avec de bonne raison je t'aurai laissé partir, je m'y serais préparé, mais là c'est bas vraiment je suis plus un gosse je suis capable de comprendre ce que tu ressens ! Ah mais t'inquiètes pas j'y reste pas à McGill en fait je ne sais même pas ce que je fous là, c'est vrai c'était idiot de penser un instant que ça pourrait éventuellement te faire plaisir pour l'orphelinat. Tssss... Et tu sais bien que je ne suis pas un pro du téléphone je préfère te le dire de vive voix ça fait moins lâche. » J'étais là sur le cul à le regarder déchirer tout ces papiers. Comment pouvait-il faire ça juste sous la colère. Et après il dit aimer Sainte Marys. Si au moin il avait juste garder ses papiers pour eux ça aurait été mieux. Mais non juste par fierté, pour sa putin de fierté il avait préféré déchirer des papiers importants juste pour se donner un genre. Ouai la fierté nous joue des tours malheureusement.
Alors je le regarde agir comme un imbécile. C'est Jessie après tout. Je le connais depuis toute gosse alors je sais qu'il n'aurait pas agit ainsi si on ne s'était pas disputé. C'est juste de la rancoeur qu'il a rien d'autre et pourtant me disputer ainsi avec lui ça me gave sérieusement. Bon okay on se chamaillait souvent quand on se voyait tout les jours mais bon là au bout de deux ans il n'a pas était fichu d'attendre ne serais-ce que deux maudit jour avant de régler ses comptes. Il est fait ainsi que pourrais-je y faire. Et à vrai dire je suis un peu -beaucoup- pareil que lui donc bon j'ai beau critiquer je le comprends. « Genre tu vas m'empêcher d'aller voir les gamins de St Marys ? » je me frappe le front rapidement. J'y crois pas. Le soleil Africain lui a cuit le cerveau ou quoi ? « Bordel t'a perdu un neurone ma parole ! Les gamins seront parti avant la fin du second trimestre Jessie. Sainte Marys fermera cette année, tu le sais pourtant. Ces gamins ont ne les reverra qu'à Noël. Après ça ils seront dispersé dans tout le Québec ! Après les fêtes Sainte Marys ne sera qu'une vieille bâtisse en ruine et poussiéreuse, Jessie. Rien d'autres qu'un orphelinat de plus, de fermer !» J'inspire pronfondément et pince les lèvres contres elles. Ca me fait tellement mal de me dire que dans six mois gros maximum la vie à Sainte Marys sera inexistante. Avec tout les orphelins qui existe, la société préfère les parquer dans des centres sociaux ou ils seront séparé plutôt que de nous laisser gérer ça à leur place. Mais non ça leur coûte trop cher. Enfoiré de diplomate. « Tu ne peux pas juste imaginer trois secondes ce que j'ai bien pu ressentir lorsque tu t'es cassé ? Imagine que j'aurai fait pareil, sans rien je te dis juste au revoir je me casse disons en Afrique, tu me ferais toujours autant confiance comme avant en sachant que j'peux à tout moment avoir envie de me casser ? Et si, que je suis fier de toi mais franchement, Ella, t'aurais pas eu besoin de te casser jusqu'au Texas pour ça et si on te voit encore comme la fille malade ce n'est pas méchant ce n'est pas qu'on tient à toi et qu'on t'aime et qu'on a peur qu'un être cher s'en aille. T'y a penser à ça ? » Ce qu'il me dit me fait réfléchir. Si moi et Jessie avons était appelé les siamois ce n'était pas pour rien alors oui j'imagine facilement ce qu'il a bien pu ressentir quand je suis parti sans rien lui dire, sans même oser lui dire au revoir. Je mors ma lèvre inférieur et pose mes mots assidûment, histoire de ne pas me tromper. « Forcément tu ne peux pas te mettre à ma place. Imagine moi ce que j'ai ressentis quand on m'a dit qu'on allait me retirer le coeur et que je n'étais pas sûr de me réveiller. Quand j'ai enfin pu sortir de l'hôpital j'ai eu envie de revivre comme avant mais c'était impossible avec tout ce beau monde qui me tournait autour à chaque fois. Alors oui j'ai pensé au fait que vous ayez peur de me perdre mais très franchement j'y passerais un jour Jessie. Dans un peu plus de dix ans je repasse sur le billard et peut-être que j'y passerais ce jour là. Ce pourquoi je veux vivre tout à fond sans me soucier de ma santé par ce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. J'avais envie de vivre à fond et qu'importe ce que sa m'en couterait. Je suis partie,en France, au pair Jessie ça voulait dire que je ne serais jamais seule. Le Texas c'était... pour moi une façon de braver la mort encore une fois et lui montrer qu'elle ne m'aurait pas tant que je le déciderais. Je voulais vivre sans accroche ! Sans personne pour me demander si je vais bien à chaque petite chaleur ! » mais je comprend tout à fait ce qu'il a bien pu ressentir alors que je traversais le monde. Malgrè moi je lui saisis un doigt, puis deux et je les serres dans ma petite main. « Et très franchement Jessie je t'aime trop pour t'enfermer prêt de moi.Tu es comme moi, tu pars pour une bonne raison ou par ce que tu as quelque chose à faire ! Jamais dans le but de partir pour partir ! Je te connais trop bien pour douter de toi, et je pensais que c'était réciproque ! Alors oui j'aurai eu encore confiance en toi même si tu étais parti du jour au lendemain en Afrique. Et j'aurais attendu sagement ton retour. » C'est ainsi et ce ne sera jamais autrement. Ella-Jyne c'est tout ce que tu ne peux pas être. Toi et les autres. Je suis unique, j'ai ma façon de faire les choses, de dire les choses et de les comprendre. Je ne veux aucunement ressembler aux gens et avoir des regrets ensuite. Du coup j'agis en conséquences pour n'en avoir aucun. Quitte à avoir ce type de retrouvailles ensuite. Je viens alors loger mon regard dans le sien tandis qu'il m'explique une nouvelle fois qu'il a besoin de temps pour pouvoir me refaire confiance. Ais-je le choix ? Je tiens trop à notre amitié pour la perdre et s'il est sur de pouvoir me refaire confiance alors autant lui laisser sa chance. Je finis par acquiescer en espérant que sa ne lui prendra pas toute une vie. « J'ai pas l'intention de repartir ! Enfin... repartir sans toi ! Deux ans c'est trop long ! En revanche ne me fait pas galérer deux ans pour me redonner ta confiance, je ne veux pas limiter mes propos et mes actions juste pour ça. Je veux vivre normalement et non enchaîner à un espoir ! Ok ? »

Finalement les choses étant dite on finit par aller dans ce petit café que j'aime tant pour papoter encore et encore. Après tout je ne peux pas laisser traîner mon voyage trop longtemps. Même si je sais que j'aimerais éviter de lui parler de certaines choses. Il finit par commander son cappuccino et me demande de lui faire visiter McGill. Depuis le temps que je suis ici j'ai eu le temps de faire le tour du campus donc ouai je peux me permettre de jouer les hôtes. Le serveur nous apporte notre commande et Jessie règle la facture. Voyant qu'il paie la mienne je finis par le frapper sous la table. J'ai horreur de sa. C'est moi qui propose donc théoriquement c'est moi qui paye mais non. « Bon alors ce voyage ?» je me fronce le front ne sachant pas ou commencer. Commençons par le pire alors non ? Non en fait. « La première année ou je suis partie j'ai étais au pair deux fois. La première pour un couple français. La bas j'ai fais des recherches sur mon père et ma mère. J'ai pas appris grand chose à cause de leur loi merdique. Sauf que ma mère est morte peut de temps après ma naissance d'un arrêt cardiaque et que mon père est probablement toujours vivant puisqu'ils n'ont aucun fichier sur lui. Sinon les gosses étaient de vrai monstre mais je les aimé bien et pis je suis allez chez un couple de québecquois en Afrique. Les gamins étaient géniaux et j'ai même appris à soigner un lion et des gazelles là bas ! Après on a voyagé car ils aimaient ça. La Suisse, l'Irlande, L'Amérique et la Thailande et je crois que j'en oublie encore un mais bref... c'est grâce à eux que je me suis inscrite ici à McGill et enfin je suis partie au Texas. » Je croque dans mon beignet et boit une gorgée de mon cappucino. Je le fixe un instant et finalement je prends mon courage à deux mains pour lui raconter, le Texas. « Là bas j'ai fais de l'auto-stop pendant quelques jours puis j'ai fais la route avec deux filles. On est resté un long moment ensemble et... * pose * j'ai découvert que j'aimais aussi bien les hommes que les femmes. J'ai fais l'expérience de la sexualité avec une de ces filles, Rachelle une trentenaire. Ensuite euh. J'ai étais à Vegas ou je me suis fais un peu de blé et ou j'ai séjourné quelques temps à l'hôpital pour un souffle au coeur. Pis * se racle la gorge * j'ai refais de l'auto-stop jusqu'à Houston et j'ai rencontré un certain garçon avec qui j'ai passée * se gratte la joue * un weekend magique qui m'a fait oublier Jake ! » je m'arrête là un instant pour guetter sa réaction. Il ne faut pas être dupe pour comprendre que le weekend magique qui m'a fait oublier Jake c'était pas une simple partie de Domino quoi. Mais bon là dire que j'ai passé un weekend torride ça ne le fait pas. Je n'ai jamais discuté de Jake – mon premier amour – (le médecin de St Marys avec qui elle a eut une sérieuse aventure) avec Jessie donc je n'ai jamais su ce qu'il en avait pensé de cette relation compliquée. Mais pour que je dise que Mason m'a fait zapper Jake le temps d'un weekend c'est qu'il représentait bien plus qu'un coup d'un soir pour moi. Et sa je pense que Jessie le comprends. Vu la tête qu'il fait je sens qu'une nouvelle dispute se profiler. « Je t'ai promis de n'avoir aucun secret pour toi Jessie ! Même si ce n'est pas plaisant à entendre ! » je finis par grimacer. Je sais ce qu'il peut ressentir à ce moment je l'ai moi-même ressentit quand on a rompu et qu'il s'était remis en chasse. Les voirs défiler devenaient inssuportable. Honnêtement je me sens mal pour lui. Rapidement je finis mon cappucino et mon beignet sans jamais le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
J. "Jessie" T. Abberfort
J.
McGill's Students

⚜ COPIES RENDUES : 89
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:29




    On a toujours tendance à faire de choses qu'on ne ferait pas sous la colère. Comme se disputer avec quelqu'un qui compte beaucoup pour nous que nous n'avons pas vu depuis deux ans. Mais comme on dit, y a pas d'amitié sans dispute. Tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir faut savoir faire un mélange pour que ça dure. « Bordel t'a perdu un neurone ma parole ! Les gamins seront parti avant la fin du second trimestre Jessie. Sainte Marys fermera cette année, tu le sais pourtant. Ces gamins ont ne les reverra qu'à Noël. Après ça ils seront dispersé dans tout le Québec ! Après les fêtes Sainte Marys ne sera qu'une vieille bâtisse en ruine et poussiéreuse, Jessie. Rien d'autres qu'un orphelinat de plus, de fermer !», Jessie fronce des sourcils ne comprenant alors plus très bien pourquoi il était là puisqu'il serait encore en étude quand Sainte Marys fermera, le bâtiment aura le temps de finir en ruine avant qu'ils finissent leurs études. « Si tu sais qu'elle va fermer avant qu'on ait fini pourquoi tu t'acharnes à faire des études ? Ça sera encore plus dur de la reprendre lorsqu'elle sera vide, personne ne voudra mettre de gosse dans un orphelinat qui aura été abandonné pendant trois-quatre années ou plus ! ». Il soupire, elle a raison, il ne peut pas se mettre à ça place, c'est difficilement imaginable, ce mettre à la place d'un malade ou ancien malade mais il peut imaginer plus où moins ce qu'elle a pu ressentir. Cependant, il tressait légèrement quand elle soulève le fait qu'elle partira un jour, il préférait qu'elle reste en vie le plus longtemps possible, mais on décide pas tout dans la vie. « Pour toi profiter de la vie ce n'est pas d'être avec nous alors en gros. Mais je comprends puisque visiblement tu nous supportes plus. Tu sais si tu nous le disais on te laisserait surement tranquille, pas de personnes pour te demander " si tu vas bien à chaque petite chaleur " comme tu dis.» il lui lança le regard qui voulait tout dire mais pas un regard méchant. Jessie avait un peu l'impression de passer après tout pour Ella et ça le blessait dans un sens sa jalousie prend toujours le dessus malgré lui mais il ne peut pas lui en vouloir d'en avoir ras-le-bol de lui, c'est facile de se lasser de quelqu'un surtout de Jessie, ce n'est pas pour ça qu'il a été orphelin à tout hasard mmh ? Il la laisse lui prendre la main, il sert même un peu ses doigts. « Et très franchement Jessie je t'aime trop pour t'enfermer prêt de moi.Tu es comme moi, tu pars pour une bonne raison ou par ce que tu as quelque chose à faire ! Jamais dans le but de partir pour partir ! Je te connais trop bien pour douter de toi, et je pensais que c'était réciproque ! Alors oui j'aurai eu encore confiance en toi même si tu étais parti du jour au lendemain en Afrique. Et j'aurais attendu sagement ton retour. » il sert des dents, il culpabilise, il regarde ailleurs, voulant à tout prix son regard, et ne dit rien pendant un moment cherchant des mots juste. « J'ai cru... que tu n'allais pas revenir. T'imagines même pas comme ça m'a mis hors de moi de savoir que... pour une fois t'avait fait quelque chose sans moi, sans m'avoir prévenu, et ce peut-être pour toujours... partir pour partir ou partir pour quelque chose d'important je ne pouvais pas m'empêcher de t'en vouloir. J'n'aime pas la solitude et je crois que j'ai jamais été aussi seul de toute ma vie... et puis tu ne me donnais pas de nouvelle rien ça me décevait de plus en plus jusqu'au point où je pouvais plus voir l'orphelinat en peinture parce que ça me rappelait toujours un peu plus que je suis tout seul avec une bande de gamin, des employés, mes parents et mon meilleur ami qui venait quasiment plus me voir. C'est égoïste de toujours vouloir t'avoir près de moi et je crois que c'est ça qui ne m'a pas plus au point de... perdre un peu confiance. Qui sais-tu repartira peut-être encore parce que je te soule, ou alors que je suis trop collant j'en sais rien... ». Il évite toujours son regard mais il ne peut pas s'empêcher de lui jeter quand même un coup d'oeil et il croise son regard. « J'ai pas l'intention de repartir ! Enfin... repartir sans toi ! Deux ans c'est trop long ! En revanche ne me fait pas galérer deux ans pour me redonner ta confiance, je ne veux pas limiter mes propos et mes actions juste pour ça. Je veux vivre normalement et non enchaîner à un espoir ! Ok ? » il sourit très légèrement un peu rassuré mais pas complètement « Je t'ai jamais demandé de changer pour regagner ma confiance, au contraire, tu fais ce que tu veux Ella. »

    Le sujet allait forcément encore revenir parfois sur le tapis mais pour aujourd'hui Jessie en a eu pour son compte et pourtant il ne sait pas encore tout ce qu'Ella à lui raconter sur son voyage. Ils pausent au café et commande, Jessie s'empresse de payer l'addition malgré le coup d'Ella sous la table, il sourit malgré tout, il a toujours été comme ça, il n'y a pas de raison que ça change. Jessie l'écoute tranquillement s'imaginant Ella à l'autre bout du monde dans diverses situations avec les gens qui l'ont accueilli comme jeune fille au pair, puis il était ravi de savoir qu'elle avait pu récolter quelques informations sur ses parents biologiques, Jessie, lui, avait toujours tout fait pour en savoir le moins sur ses "vrais" parents mais il pouvait comprendre qu'Ella, elle, voulait en savoir plus. C'est seulement quand elle s'arrête de parler pour boire un peu de son café qu'il se rend compte qu'il avait oublié de boire, il prit alors aussi une ou deux gorgées qui lui brula la langue. « Là bas j'ai fais de l'auto-stop pendant quelques jours puis j'ai fais la route avec deux filles. On est resté un long moment ensemble et... j'ai découvert que j'aimais aussi bien les hommes que les femmes. J'ai fais l'expérience de la sexualité avec une de ces filles, Rachelle une trentenaire. Ensuite euh. J'ai étais à Vegas ou je me suis fais un peu de blé et ou j'ai séjourné quelques temps à l'hôpital pour un souffle au coeur. Pis j'ai refais de l'auto-stop jusqu'à Houston et j'ai rencontré un certain garçon avec qui j'ai passée un weekend magique qui m'a fait oublier Jake ! » il en tomba sur le cul, il en avala même de travers sa propre salive, il toussota un petit peu, ça il ne s'y était pas attendu. Même si elle ne l'avait pas clairement dit, oublier Jake c'est... beaucoup. C'est un peu ce qu'il n'a pas réussi à faire lui se dit-il dans un coin de sa tête. Il ne savait pas quoi dire, vraiment rien ne lui venait, il avait envie de hurler, de pleurer puis de hurler encore une fois jusqu'à ce qu'il se fasse une raison qui soit suffisante pour calmer sa peine. Même s'il ne le dit pas, même s'ils ont tous les deux rompus Jessie l'aime et savoir qu'il y en a eu d'autre c'est plus difficile pour lui que s'il n'avait été qu'un ami très proche d'Ella. « Super. » c'est tout ce qu'il réussit à dire et encore ce n'est pas vraiment sincère. Puis il baisse la tête sur son cappuchino, le café lui donne l'impression d'étouffer d'autant plus que grand froid se place entre eux deux, il sait qu'elle attend une réaction de sa part mais il ne sait pas comme réagir, réagir correctement. Il se lève d'un coup faisant grincer sèchement sa chaise parterre et regarde Ella cherchant encore et toujours ses mots « Tu... je... oh puis merde hein, MERDE ELLA ! » fit-il en haussant la voix. Puis il s'en alla vers la sortie d'un pas rapide puis ensuite vers sa voiture où il tapa fort avec son pied dans le par-choque de devant, il en avait trop eu pour aujourd'hui, il avait besoin d'aller voir ailleurs pour se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:34



il parait que l’amitié fille/garçon est impossible ! il parait que…
« Si tu sais qu'elle va fermer avant qu'on ait fini pourquoi tu t'acharnes à faire des études ? Ça sera encore plus dur de la reprendre lorsqu'elle sera vide, personne ne voudra mettre de gosse dans un orphelinat qui aura été abandonné pendant trois-quatre années ou plus ! » C'est vrai que de son point de vue je le comprends. Pourquoi s’entêter à vouloir sauver quelques chose que l'on est incapable de sauver ? Tout simplement par ce qu'on a la foi, l'amour et la volonté de tout rebâtir pour faire mieux que nos prédécesseurs. Si moi j'avais pris le temps de réfléchir à tout ça. Si moi j'avais pris le temps de peser le pour et le contre de cet situation, Jessie lui ne l'avait pas eu. Trop bête ou trop gentil il avait préféré foncer dans le tas et m'aider qu'importe les difficultés. Mais moi j'ai eu une discussion avec notre directrice qui m'a remotivé. Alors oui comme d'habitude, je fonce. « Par ce que j'ai fais une promesse Jessie. J'ai promis à Paul de ré-ouvrir Sainte Marys, j'ai promis à la directrice de rebâtir cet vieille bâtisse et je me suis promis à moi-même de faire de Sainte Marys une institution sociale à par entière ou d'autres enfants malchanceux comme nous l'avons était, viendront y trouver un refuge, encadrer par des professionnels ! Voilà pourquoi je suis venue ici ! Si notre St Marys que nous connaissons va fermer, une autre St Marys bien plus forte ouvrira après nos études. C'est ça que j'ai promis Jessie. Je l'ai promis à Paul, à la dirlo, à Arizona et les autres ! Et je tiendrais cet promesse. C'est pour eux que j'ai laissé tombé la musique. C'est pour St Marys. » La musique avait toujours tenue une part importante dans ma vie. Je m'y suis beaucoup confié, beaucoup raconté et je m'étais toujours mis à croire que je vivrais d'elle. Mais en grandissant, des obligations d'adultes apparaissent et on laisse de côté nos rêves de gosses. « Pour toi profiter de la vie ce n'est pas d'être avec nous alors en gros. Mais je comprends puisque visiblement tu nous supportes plus. Tu sais si tu nous le disais on te laisserait surement tranquille, pas de personnes pour te demander " si tu vas bien à chaque petite chaleur " comme tu dis.» je fronce les sourcils un instant ne comprenant pas pourquoi il me dit ça. Il n'a pas conscience de la mesure de ses propos. Pas un seul instant et ça me blesse, au plus profond. « T'es dégueulasse de dire ça Tommy ! J'ai toujours fais passer les autres avant moi. Toi en premier. Alors pour une fois que je pensais à moi. Pour une fois que je me disais que si ce n'était pas maintenant je le regretterais toute ma vie, tu m'en fait un pataquès pour si peu. Sainte Marys c'est ma famille, c'est tout ce que j'ai à te répondre. Si tu ne peux pas comprendre que j'ai eu besoin de prendre le large une fois dans ma vie, alors personne n'est capable de le comprendre !» Hors mis Paul, je pense que Jessie est le seul à me connaitre parfaitement. Je n'ai jamais eu de secret pour aucun de ces deux hommes et ce n'est pas demain la veille que je commencerais. Seulement Paul lui n'a pas eu besoin de mot pour comprendre ma décision, aussi attive fut-elle. Alors non, franchement non je ne comprends pas les reproches de Jessie. « J'ai cru... que tu n'allais pas revenir. T'imagines même pas comme ça m'a mis hors de moi de savoir que... pour une fois t'avait fait quelque chose sans moi, sans m'avoir prévenu, et ce peut-être pour toujours... partir pour partir ou partir pour quelque chose d'important je ne pouvais pas m'empêcher de t'en vouloir. J'n'aime pas la solitude et je crois que j'ai jamais été aussi seul de toute ma vie... et puis tu ne me donnais pas de nouvelle rien ça me décevait de plus en plus jusqu'au point où je pouvais plus voir l'orphelinat en peinture parce que ça me rappelait toujours un peu plus que je suis tout seul avec une bande de gamin, des employés, mes parents et mon meilleur ami qui venait quasiment plus me voir. C'est égoïste de toujours vouloir t'avoir près de moi et je crois que c'est ça qui ne m'a pas plus au point de... perdre un peu confiance. Qui sais-tu repartira peut-être encore parce que je te soule, ou alors que je suis trop collant j'en sais rien... » J'ai le coeur serré de l'entendre me dire tout ça. Très franchement je ne pensais pas qu'il en avait autant bavé pendant mon absence. Je savais qu'on était lié d'une manière étrange mais à ce point non. Si j'avais su ça plutôt jamais je ne serais aller au Texas et peut-être même que je serais rentré à Trois-Rivière pour être avec lui. Instinctivement je viens me coller à lui et pose ma tête contre son coeur. J'ai toujours fais ça quand il s'énervait ou se confié. J'écoutais son coeur battre et j'attendais qu'il se calme avant de lui répondre. « J'te quitterais plus ! C'est vrai que t'es soulant. T'es chiant, tes raleurs et craneur mais c'est comme ça que j'te connais et je ne veux pas que tu change. Je veux que tu reste le garçon collant ! Je veux que tu me colle ! C'est ainsi que l'on marche toi et moi ! J'ai pas envie de changer ça ! Je ne te laisserais plus seul, c'est promis ! Ou j'irais tu me suivra et vice versa ! J'ten fais la promesse, Tom.»

Après notre dispute je pousse donc Jessie à aller prendre un café. Il voulait maintenant savoir comment s'était passé mon tour du monde et ce que j'y avais vu et fait... okay. Seulement je savais que si je me lançais là dedans il y aurait une nouvelle fois du grabuje. C'est ainsi lui et moi sommes des jaloux possessifs. Lui parler donc de Mason et de Rachelle me mettait déjà la boule au ventre. Pendant que je parlais je guettais le moindre signe suspect de sa part. J'attendais le moment fatidique. Qui ne tarda pas d'ailleurs. « Tu... je... oh puis merde hein, MERDE ELLA ! » me hurla-t-il au visage dans un grincement de chaise. Je ferme les yeux un instant et je finis par planter mon merveilleux petit déjeuner pour Jessie. Je lui cours après jusqu'au parking ou je le retrouve plus énervé que tout à l'heure. Doucement j'avance en reprenant mon souffle. Comment faire pour ne pas l'énerver davantage ? Il y a t'il une formule magique pour ça ? Non pas pour Jessie. Je sais ce qui l'a énervé. Mason. Rachelle lui aurait mit le feux aux poudres mais Mason fut la consécration. Y a des jours ou je me dis qu'en fait, je ferrais mieux de fermer ma grande bouche. Ou alors je ferrais mieux d'avoir des secrets à garder même pour Jessie. « Tom... tu aurais préféré ne pas savoir ? » j'inspire profondément. Pourquoi lui en avoir parlé ? Pourquoi avoir mentionné Jake dans l'histoire, bordel Ella tu crains. « Tu ne peux pas m'en vouloir Jessie. Pas pour ça, pas pour lui ni pour Rachelle. Je... je sais ce que tu ressens par ce qu'à chaque fois que tu te faisais toutes ces pétasses j'en crevais mais non Jessie pas pour eux ! » C'est risqué j'en ai conscience mais depuis tou à l'heure je parle d'un ton calme et doux histoire d'apaisé la bête. Il explosera un moment ou à un autre mais je dois dire deux-trois choses de plus avant ça. « Il n'y a que deux personnes qui m'ont fait oublier Jake ! Mason et toi ! Alors... Tommy ne me blâme pas, ne me fait pas regretter ce que j'ai vécus ! Tu as le droit d'être en colère mais pas de m'en vouloir pour ça, tu le sais ! » me remonte alors en tête la première fille qu'il a ramené après notre séparation. C'est brunette pulpeuse qui est venue me dire qu'il était un bon coup. La pauvre, s'il savait comment je les massacrer derrière chez lui, ensuite. Et les autres... toutes plus pétasses que les précédentes. Qu'est-ce qu'il m'a énervé à les collectionner, comme si je n'existais plus. Avant que l'on tente notre chance ensemble ces filles me bouffaient littéralement mais après c'était pire. De là ma jalousie à décuplé par ce que je savais très bien que moi et Jessie ne formerions pas un couple comme j'avais pu le souhaiter. Paul et le père de Jessie avait beau eu nous parler de ce lien d'affiliation que l'on s'est créée dans nos tête. Comme quoi il n'existait pas, que l'on devait se voir que comme des amis, des proches mais jamais comme un frère et une soeur on n'ait jamais parvenu a y arrivait. Ce qui nous a coûtait notre couple. Encore aujourd'hui je ne sais sur quel pied dansé. Avec le recul je me dis que Jessie est moins un frère qu'un meilleur amis mais l'idée qu'il soit possible que l'on se remette ensemble ne m'a plus traversé l'esprit depuis qu'il a recommencé à collectionné ses barbies.
Revenir en haut Aller en bas
J. "Jessie" T. Abberfort
J.
McGill's Students

⚜ COPIES RENDUES : 89
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:13




    « Par ce que j'ai fais une promesse Jessie. J'ai promis à Paul de ré-ouvrir Sainte Marys, j'ai promis à la directrice de rebâtir cet vieille bâtisse et je me suis promis à moi-même de faire de Sainte Marys une institution sociale à par entière ou d'autres enfants malchanceux comme nous l'avons était, viendront y trouver un refuge, encadrer par des professionnels ! Voilà pourquoi je suis venue ici ! Si notre St Marys que nous connaissons va fermer, une autre St Marys bien plus forte ouvrira après nos études. C'est ça que j'ai promis Jessie. Je l'ai promis à Paul, à la dirlo, à Arizona et les autres ! Et je tiendrais cet promesse. C'est pour eux que j'ai laissé tombé la musique. C'est pour St Marys. »,pour Ella faire passer quelque chose avant la musique ce n'est pas rien et Jessie le sait, il commence gentiment à comprendre que ce projet est complètement fou. Plus personne ne voudrait placer de gamin dans un orphelinat qui est déjà mort une fois et malgré ce qu'elle croit Ella n'y arrivera pas seule, c'est beaucoup de boulot même accompagné « Hé bien t'as intérêt de bosser et de t'appliquer... » "surtout si je ne vais plus à McGill à cause de cette p*tain de dispute" ajoute Jessie pour lui-même. « T'es dégueulasse de dire ça Tommy ! J'ai toujours fais passer les autres avant moi. Toi en premier. Alors pour une fois que je pensais à moi. Pour une fois que je me disais que si ce n'était pas maintenant je le regretterais toute ma vie, tu m'en fait un pataquès pour si peu. Sainte Marys c'est ma famille, c'est tout ce que j'ai à te répondre. Si tu ne peux pas comprendre que j'ai eu besoin de prendre le large une fois dans ma vie, alors personne n'est capable de le comprendre ! » il fronça des sourcils « Je ne te parle pas de nous passer avant les autres ou quoique ce soit, moi ce que je vois c'est qu'on te soule qu'on te pompe l'air et qu'un jour ou l'autre t'en aura encore marre de nous et que tu vas repartir je ne sais où et tu ne reviendras pas parce que tu te sentiras mieux ailleurs avec des gens qui ne savent rien de ta maladie et qui ne sauront pas quoi faire pour toi quand ça ira mal. ». Jessie n'est pas vraiment du genre à se confier, son truc c'est plutôt d'écouter les autres lui parler leurs secrets ou de leurs sentiments mais quand vint son tour il déballe en général tout ce qu'il a sur le coeur et ça Ella l'a bien comprit depuis bien longtemps même. Il la sert dans ses bras, contre lui, et attendant de se calmer gentiment sa colère, sa haine, son mal d'avoir été seul puis la relâche gardant ses mains dans les siennes. « J'te quitterais plus ! C'est vrai que t'es soulant. T'es chiant, tes raleurs et craneur mais c'est comme ça que j'te connais et je ne veux pas que tu change. Je veux que tu reste le garçon collant ! Je veux que tu me colle ! C'est ainsi que l'on marche toi et moi ! J'ai pas envie de changer ça ! Je ne te laisserais plus seul, c'est promis ! Ou j'irais tu me suivra et vice versa ! J'ten fais la promesse, Tom. » il sourit un petit peu « T'as intérêt à la tenir ta promesse alors... ».

    Jessie ne sait pas bien ce qu'il l'énerve le plus, qu'elle soit partie si longtemps sans rien lui ou alors le fait qu'elle se soit tapé d'autres que lui. C'est des pensées bien égoïstes mais des pensées d'un jaloux compulsif surtout. Plus qu'énervé, Tommy la plante au café pour retourner vers sa voiture, décidé à s'en aller il ne sait encore où mais assez loin où il n'y aurait rien ni personne pour le déranger. Il remet un coup de pied dans le par choque de sa vieille bagnole en l'entendant venir vers lui, c'est mieux que de la frapper elle surtout qu'elle n'a rien se reprocher, faut pas oublier qu'ils ne sont même pas en couple et pourtant... « Tom... tu aurais préféré ne pas savoir ? Tu ne peux pas m'en vouloir Jessie. Pas pour ça, pas pour lui ni pour Rachelle. Je... je sais ce que tu ressens par ce qu'à chaque fois que tu te faisais toutes ces pétasses j'en crevais mais non Jessie pas pour eux ! » Jessie serre les dents sans rien répondre, du pouce il enlève une petite saleté sur la fenêtre de sa voiture juste pour éviter son regard. Elle a raison il n'a pas le droit de lui en vouloir d'ailleurs il lui en veut pas mais il peut s'empêcher de se sentir hyper jaloux pourquoi eux et pas lui ? Et encore la Rachelle ça le dérange pas plus que ça mais Mason c'est le mets hors de lui d'autant plus qu'il a réussi à lui faire oublier Jake. « Il n'y a que deux personnes qui m'ont fait oublier Jake ! Mason et toi ! Alors... Tommy ne me blâme pas, ne me fait pas regretter ce que j'ai vécus ! Tu as le droit d'être en colère mais pas de m'en vouloir pour ça, tu le sais ! » il ricane. « Je n'ai pas réussi à te le faire oublier puisque visiblement il a réussi à encore te le faire oublier. Ou alors il a fini le travail que j'avais pas terminé hm ? Mais après tout tu fais ce que tu veux, tu baises qui tu veux Ella, je m'en fous ce n'est pas mes oignons et je n'ai vraiment pas envie de savoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:49



il parait que l’amitié fille/garçon est impossible ! il parait que…
« Je ne te parle pas de nous passer avant les autres ou quoique ce soit, moi ce que je vois c'est qu'on te soule qu'on te pompe l'air et qu'un jour ou l'autre t'en aura encore marre de nous et que tu vas repartir je ne sais où et tu ne reviendras pas parce que tu te sentiras mieux ailleurs avec des gens qui ne savent rien de ta maladie et qui ne sauront pas quoi faire pour toi quand ça ira mal. » Je me suis fait depuis longtemps à l'idée de mourir ce pourquoi je préfère vivre pleinement le temps qu'il me reste à vivre, aussi court soit-il, sans regret. Il n'a pas tord d'un côté. Au Texas j'aurais très bien pu mourir à cause de ce souffle au coeur et personne n'aurait pu y faire quelque chose et pourtant sa ne m'a pas retenue. Je veux vivre et non m'enfermer. Si il était temps pour moi de mourir là bas alors tampis, j'aurais eu pour seul regret de ne pas embrasser mes précieux compagnon, ma famille et Jessie bien sur.
Maintenant je me dis que jamais je n'irais vivre autre part qu'à Trois-Rivière. J'ai beau aimé voyager j'aime l'idée de rentrer chez moi et reprendre mes bonnes vieilles habitudes. C'est reposant et rassurant. Sainte Marys est mon pied à terre. C'est mon chez moi et pour moi y a rien à redire la dessus je finirais mes jours là bas. Néanmoins je comprends son appréhension quand au fait que je meurs dans la souffrance. J'ai déjà eu des attaques douloureuses ou j'ai cru y passer et je ne le souhaite à personne. C'est très douloureux, j'ai même souhaité mourir et heureusement que les gens que j'aimais été là pour moi. Malgré sa il me connait assez pour dire que de ma maladie je ne m'en suis jamais caché. Si je ne fais aucun projet avec quelqu'un c'est que je sais que je serais peut-être incapable de tenir ces promesses. Dans vingt ans je me ferrais ré-opéré et peut-être que se sera la dernière chose que je verrais, un néon jaune trop moche. Du coup je parle librement de ma maladie, de ses conséquences, de mes visites chez le médecin ect...

Bref me voilà de retour sur ce maudit parking à me justifier et à me planter en excuse pour obtenir le pardon de Jessie. Bordel ce que c'est compliqué les hommes. Ce que c'est chiant la jalousie. « Je n'ai pas réussi à te le faire oublier puisque visiblement il a réussi à encore te le faire oublier. Ou alors il a fini le travail que j'avais pas terminé hm ? Mais après tout tu fais ce que tu veux, tu baises qui tu veux Ella, je m'en fous ce n'est pas mes oignons et je n'ai vraiment pas envie de savoir. » Je baisse la tête un moment. Je fonce alors vers lui le bloque contre sa voiture et le force à me regarder. Je me hisse jusqu'à lui sur la pointe des pieds et je passe une main sur sa nuque et une autre sur sa joue avant de venir coller mes lèvres contre les siennes. Je lui donne alors un baiser tendre et doux. J'en profite un peu bien sur bien que ce n'était pas mon attention de départ. Profitons des bonnes choses me disait Paul XD Je me détache de lui un moment et je le fixe droit dans les yeux « Tu me l'a fait oublié le temps que l'on était ensemble ! C'était bien suffisant ! Et je suis sur que si notre histoire avait durée Jake n'aurait été qu'un banal souvenir !» Je finis par joindre mes doigts dans les siens après lui avoir doucement frapper l'estomac. « Joue pas ton jaloux, je sais que ça te fais chier que j'ai prie mon pied avec Mason, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! Et je te signal que je ne baise jamais, je fais l'amour contrairement à toi ! » finis-je par dire par provocation. Je me détache alors de lui et vient m'asseoir sur le capot de la voiture voisine. Oui je sais je suis sans gêne.
Revenir en haut Aller en bas
J. "Jessie" T. Abberfort
J.
McGill's Students

⚜ COPIES RENDUES : 89
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:07




    [Changement de programme, je fais à la 1ère personne pour finir Wink]

    Ella ne me réponds pas, je suppose qu'elle n'a plus rien à redire et que j'ai le dernier mot et pourtant j'ai l'impression d'être allé un peu trop loin. Je sais que je l'ai blessé dans certaines de mes paroles et pourtant je les pensais toutes, même les plus affreuses. "Il faut savoir dire ce que l'on pense parfois" me souffle une voix dans ma tête certes mais jusqu'à quel point ? Un jour je me ferai pardonner même si j'ai bien conscience que l'inviter restaurant ou lui offrir quelque chose n'achète pas une conduite et n'efface pas des paroles pourtant ça aide. En allant à ce café je ne me doutais pas une seconde qu'elle allait me raconter ses histoires d'un soir certes elle m'a parlé d'un très beau voyage mais aussi de choses que j'aurai préféré ne pas entendre. C'est con mais j'ai comme l'impression d'être trompé alors que je ne sors même avec Ella. Peut-être est-ce l'effet que m'ait abandonné pour aller au Texas et s'envoyer en l'air qui m'énerve je ne sais pas... mais en tout cas je ressors très en colère du café. Ma pauvre voiture elle en prends pleins le capot c'est rien de le dire mais après tout moi aussi ? Après un long baisé - que je ne comprends pas trop ce qu'il fait là mais un baiser d'Ella ça ne se refuse pas - je rétorque « Pourquoi me raconter tout ça ? Tu sais très bien que j'allais me mettre en colère par jalousie. À croire que t'aimes ça me faire c*ier... et me blesser au passage. » encore une fois des paroles dures y a que ça de vrai pour mettre les choses au point mais c'est vrai j'ai l'impression d'être qu'un pion dans sa vie un pion d'importance comme le fou d'un jeu d'échec par exemple. Ouais c'est exactement ça, elle me rend cinglé cette fille et elle n'a pas l'air de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Empty
MessageSujet: Re: Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥   Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tiens, toi ici ? Tu m'en diras tant. | Ella est là ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ricky - Ça te plait pas ? Tant pis pour toi !
» TIENS, J'T'OFFRE UNE ROSE ☀ à moins que tu ne veuille une claque ?!
» Ella-Jyne ou Rocket est dans la place...
» Ella - si tu veux des amis, prend un Curly
» Ella - par ce qu'il n'y a rien de mieux que de vous rencontrer ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Eat Moose :: DATABASE : archives :: Les Archives de WEM :: Archives des RPs-