Ratatouille ♥ Camille
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ratatouille ♥ Camille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bogdan A. Driomov
Bogdan A. Driomov
Modérateur - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 291
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Ratatouille ♥ Camille Empty
MessageSujet: Ratatouille ♥ Camille   Ratatouille ♥ Camille Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:15

J'avais amené Reksio chez le vétérinaire la veille. Le pauvre était un peu malade, j'avais dû l'y laisser pour la nuit... Je n'avais vraiment pas apprécié cette séparation, surtout que mon pauvre ami serait enfermé dans une cage tout ce temps ! J'avais du mal à l'imaginer derrière des barreaux, tel un prisonnier... Pourtant, c'était un animal très sage, forcément, il était mon meilleur ami à quatre pattes. Mais c'était le prix à payer pour être certain qu'aucune complication ne surgirait et que je pourrais le retrouver en pleine forme. Je savais très bien, pour en avoir soigner de bien nombreux, que les animaux, tout comme les hommes, pouvaient parfois avoir de graves problèmes de santé. Comme vous vous en doutez parfaitement, dès la première heure de l'aube, je me levais et me jetais littéralement dans la salle de bains. J'avais hâte de revoir mon chien et aucune autre tâche n'était plus précieuse et plus prioritaire que celle de se rendre chez le vétérinaire le plus tôt possible. Certaines personnes trouvaient que j'étais un peu trop « militaire » à ma façon de faire les choses de manière ponctuelle, mais ce n'était réellement qu'une simple impression, une première vue d'ensemble. En vérité, tout le monde sait que je suis lunatique et tête en l'air. Mes deux sœurs ne vous diront sans doute jamais le contraire, elles ne feront qu' étayer mes propos précédents.
Je me douchai rapidement, puis avalai quelques gorgées de chocolat chaud, avant de préparer mon sac. Je traînais ce sac partout, même lorsqu'il était vide. Encore une manie que personne n'aimait, pourtant je ne faisais de mal à personne, n'est-ce pas ?
« Viens Dawin ! » m'exclamai-je à l'attention de mon rat, âgé de même pas un an. Ce dernier leva la tête à l'entente de son nom, comprenant absolument le moindre de mes mots et coopérant au moindre de mes gestes. Pas question de le laisser seul dans la demeure... Souvent, je le lâchais dans le jardin, mais cela faisait longtemps que je ne l'avais pas pris en promenade avec moi. Après tout, je me rendais dans un endroit où les animaux étaient acceptés, voire même obligatoirement présents, non ? Je saisis Darwin d'une main, l'aidant à grimper le long de mon bras et à entrer dans ma capuche. C'était le meilleur moyen de se déplacer discrètement et sans danger... Je lui caressai doucement la tête et lui donnai un morceau de pain. Darwin mangeait de tout, parfois je devais même m'énerver à la voir fouiller dans la poubelle. J'avais peur qu'il tombe malade, ou bien qu'il n'engraisse de façon malsaine.
Je quittait ensuite la maison, fermant la porte d'entrée furtivement, afin que personne ne me maudisse de l'avoir réveillé ou ne se demande ce que je faisais si tôt. Enfin, de toute manière personne ne serait étonné, personne ne faisait attention à mes gestes. Des fois, je me demandais si les gens ne me prenaient pas pour un simple imbécile.

J'enfourchai mon vélo et, après avoir vérifié que Darwin était bien installé, je me lançai sur les chemins. Il ne me fallut pas très longtemps pour arriver au centre-ville, là où se trouvait le cabinet du vétérinaire où Reksio résidait. Arrêté à un feu rouge, je ne pus m'empêcher de caresser doucement le rat encore blotti dans ma capuche.
« On arrive bientôt, t'inquiète pas. » fis-je à son attention, ne remarquant pas que je connaissais, pour mon grand malheur, l'une des personnes traversant le passage piéton à cet instant. Elle, par contre, m'avait repéré.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Paul Guérin
Camille Paul Guérin
Devil's Advocates

⚜ COPIES RENDUES : 398
⚜ DOSSIER ADMIS : 30/06/2012

Ratatouille ♥ Camille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille ♥ Camille   Ratatouille ♥ Camille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:46



Camille marchait dans la rue, les mains dans les poches, la clope au bec. Il n'avait foutrement rien à faire, il s'ennuyait ferme. Il se disait qu'il aurait dû prendre sa voiture finalement. Mais en fait non. Il n'avait pas pu la prendre pour la simple et bonne raison que c'est Eion qui l'avait. Il l'avait déposé un peu plus tôt chez une fille. Un rendez-vous aurait dit certain. Lui aurait plutôt qualifié ça de plan cul planifié. Elle l'avait appelée un peu plus tôt dans la journée et Cam ne s'était pas fais d'illusion. Il savait parfaitement ce qu'elle voulait et attendait de lui. Elle n'avait pas été déçue la petite chérie, ça c'était le moins qu'on puisse dire. Mais il ne s'était pas attardé comme toujours. Il n'aimait pas rester comme ça, après avoir obtenu ce qu'il voulait.

Maintenant il avait besoin d'une nouvelle distraction. Il aimait passer du temps avec sa soeur ou bien conduire, cheveux aux vents. Mais il ne pouvait faire ni l'un ni l'autre. Eion avait accepté d'emmener sa petite soeur Mary-Weather et ses copines à un concert à Chicago. Ils avaient donc pris la voiture. Cam n'aimait pas prêter son petit bolide en temps normal mais c'était pour faire plaisir à Mary alors il y avait consenti de bon coeur. Il n'y avait qu'elle pour le convaincre de faire des choses qu'il refuserait catégoriquement de faire en temps normal.

Il était perdu dans ses pensées, tout en traversant le passage piéton lorsque son regard accrocha celui d'un jeune homme à vélo, qui attendait que le feu passe au vert. Bogdan. Un sourire mauvais fleurit sur son visage. Le petit Drionov contre nature. Cam connaissait bien ses soeurs et elles n'avaient foutrement rien à voir avec leur frère. Celui-ci était aussi manipulable qu'une game boy. Une vraie victime. Et bien entendu, ça avait été plus fort que Cam. Il avait fallu qu'il se mette à le persécuter. Oh, le persécuter était un bien grand mot. Il essayait juste de lui mettre du plomb dans la tête. C'était un Soaring Doves. C'était inconcevable selon Cam. Il fallait qu'il endurcisse un peu ce garçon, qu'il lui montre ce que c'était d'être un mec un vrai parce que clairement, Bodgan était à l'extrême occident du concept.

Camille s'immobilisa au beau milieu du chemin pour empêcher Bodgan de partir. Il venait de descendre du trottoir. Il ne gênait donc pas vraiment la circulation. Excepté pour les personnes qui se trouvaient derrière le jeune russe. Des concerts de klaxons se firent entendre tandis que les voitures déboitaient par là gauche du vélo, et Cam ne s'était pas départi de son sourire. Du doigt, il indiqua au jeune homme de le rejoindre dans le parc juste en face et, les mains à nouveau dans les poches, il se dirigea vers le lieu-dit, absolument persuadé que Bogdan le suivrait. Il n'avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan A. Driomov
Bogdan A. Driomov
Modérateur - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 291
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Ratatouille ♥ Camille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille ♥ Camille   Ratatouille ♥ Camille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:12

J'étais tant aspiré par le fait que mon rat ne cessait de me lécher doucement le doigt que je ne m'aperçus pas du fait que le feu était passé au vert et qu'il était grand temps de reprendre la course. Ce fut à cet instant que je le remarquais, droit devant moi, un léger sourire sur les lèvres, comme s'il désirait m'inviter à une quelconque festivité. Festivité qui ne serait pas de mon goût, je m'en doutais car je n'avais jamais eu de bons souvenirs de lui. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il me voulait, mais rester en contact avec Camille était malsain pour moi, bien qu'il ne pense le contraire. Je déglutissais en l'observant, voyant qu'il n'avait décidément pas l'intention de me laisser traverser sereinement ce passage piéton... Je lui lançai un drôle de regard. J'aurais bien aimé que ce soit un regard noir, mais je ne savais pas vraiment montrer de la haine envers les autres... Du moins, pas de cette manière, impossible pour moi de le faire sentir rien que par un simple regard.

« Je t'en prie, je voudrais passer. » finis-je par déclarer d'une voix intimidée. Je ne lui répondais jamais ou très peu. Je n'osais pas, car il était vrai que ce garçon m'intimidait grandement. J'avais peur car je ne savais pas prédire ses réactions, même en passant longtemps à l'observer.
Des conducteurs pressés commençaient à s'impatienter et le faisaient ressentir de part leurs klaxons alors que je continuais à observer Camille, remontant ma capuche afin de l'empêcher d'apercevoir Darwin. Il pouvait bien me faire du mal, mais jamais il n'en ferait à mes amis. Et mon rat était l'un de mes meilleurs amis. Certaines personnes trouvent mon attachement aux animaux malsain, mais moi je les préfèrerais toujours de loin aux hommes... J'avais sans cesse l'impression que les êtres humains ne savent jamais rendre toute la joie que l'on est susceptibles de leur offrir. Les représentants de la faune, quant à eux, le font pour la plupart à merveille.

Camille m'indiqua un parc non loin de la route, m'invitant à l'y rejoindre. Je n'étais pas du tout serein à cette idée, mais voyant que mon indécision continuait de perturber la circulation et que je risquais gros à rester dans le coin, je descendais de ma bicyclette et saisissait Darwin pour le mettre dans la poche de mon sweat à capuche. Il serait encore mieux dans cet endroit... « Tais-toi, Wiwin, et reste là... » lui soufflai-je délicatement, sachant que mon guide, marchant non loin devant moi, ne m'avait pas entendu. Je tenais mon vélo par le guidon afin de le conduire à mes côtés. Et enfin, j'arrivai à proximité de Camille, lui lançant de nouveau un étrange regard.

« Bon, dis-moi ce que tu veux, j'ai pas le temps, un ami m'attend. » Bien évidemment, je parlais de Reksio. Ma voix n'était pas forte, car, comme d'habitude, j'étais incapable de lui tenir tête. J'espérais juste que cette entrevue ne me mettrait pas dans un sacré pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Paul Guérin
Camille Paul Guérin
Devil's Advocates

⚜ COPIES RENDUES : 398
⚜ DOSSIER ADMIS : 30/06/2012

Ratatouille ♥ Camille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille ♥ Camille   Ratatouille ♥ Camille Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:46



« Bon, dis-moi ce que tu veux, j'ai pas le temps, un ami m'attend. »
« Et bah, il t'attendra longtemps. »

Camille se retourna vers Bogdan, avec un sourire mauvais sur le visage. Il réfléchissait activement en observant le jeune homme. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir lui faire faire ? Comment est-ce qu'il allait pouvoir l'embêter ? C'était son truc, son passe-temps favori. Il se mit à tourner autour de Bodgan en établissant des cercles de plus en plus court. Il se demandait comment il allait s'y prendre pour faire s'endurcir le jeune russe. Ca pouvait paraître sadique et méchant mais c'était surtout pour lui rendre service à vrai dire que Cam faisait ça. L'autre ne le voyait pas forcément mais il s'en foutait.

« Comment ça va depuis la dernière fois, Bogdan ? »

Un sourire narquois fleurit sur son visage. Il ne comprenait pas qu'un mec comme Bodgan puisse se comporter comme il le faisait être aussi...faible ! Et avec tous ses trucs avec ses animaux là. Il était marginal, c'était le moins que l'on puisse dire. Si ce n'était que ça, Cam ne s'en mêlerait pas mais le jeune homme n'était même pas fichu de se défendre pour un sou. C'était ça le plus insupportable aux yeux de Cam, le plus inacceptable. Il ne comprenait pas qu'on se laisse marcher dessus ainsi.

« Alors, qu'est-ce que tu as retenu de la dernière fois ? Est-ce que tu as bien appris tes leçons ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan A. Driomov
Bogdan A. Driomov
Modérateur - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 291
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

Ratatouille ♥ Camille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille ♥ Camille   Ratatouille ♥ Camille Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:32

Je laissai mon vélo appuyé contre un mur, au cas où j'aurais besoin de mes mains pour me défendre. Je n'étais pas bagarreur pour un sou et Camille n'avait jamais été jusqu'à me frapper violemment, mais je préférais être prudent. Ce type était vraiment imprévisible. Et dire qu'il osait annoncer qu'il faisait tout cela pour mon bien, pour m'aider. Et bien, je devais avouer qu'une aide pareille n'était aucunement la bienvenue. Au contraire. Je soutenais son regard, afin de ne pas lui montrer à quel point j'étais intimidé, mais il le savait très bien. Un point en moins pour moi.
« Je vais très bien et j'espère juste que tu ne vas pas encore me gâcher la journée. »
J'aurais dû ne pas le suivre. Mais j'étais faible et c'était la triste vérité. Personne n'oserait affirmer le contraire : Bogdan Driomov est un pacifiste qui ne songe même pas au mal qui l'entoure. Tout ce que je désirais, c'était qu'il m'explique une bonne fois pour toute où il voulait en venir et ce que j'avais bien pu faire pour mériter son attention si particulière.
Puis il me posa une question. Une étonnante question qu'il me posait presque à chacune de nos rencontre. Avais-je bien appris ma leçon ? Je ne voyais pas de quoi il parlait. En fait, je faisais semblant de ne pas savoir. Je bégayais, je paniquais. Mais cette fois-ci, ce fut sur un ton calme que je posais le jeu.
« Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. »
Mon ton avait été froid. J'avais peur de lui, comme toujours, mais je n'étais plus un enfant. S'il voulait me faire du mal ou m'enseigner quelque chose, qu'il le fasse, mais vite et bien pour que je puisse retrouver Reksio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ratatouille ♥ Camille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille ♥ Camille   Ratatouille ♥ Camille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratatouille ♥ Camille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tinsley Camille Carmichael ♣ Lovely Day for a Walk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Eat Moose :: CITY OF MONTRéAL : Dans les Bois :: Rue Crescent-