Danielle Danault, historienne à l'attaque!
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 Danielle Danault, historienne à l'attaque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle V. Danault
avatar
Montreal Citizens

⚜ COPIES RENDUES : 33
⚜ DOSSIER ADMIS : 30/09/2012

MessageSujet: Danielle Danault, historienne à l'attaque!   Dim 30 Sep 2012 - 8:17


☀ Danielle Valérie Danault ☀

feat. Alyssa Milano


☀ carte d'identité ☀


Mon nom de famille, c'est Danault
Et je me nomme Danielle Valérie
Même si parfois, vous entendrez un ou deux malins s'amuser à m’appeler Danou. Val, Danie, Danny

Si vous voulez tout savoir, j'ai 39 ans (5 novembre 1972)
D'un point de vue physique, je fais 5 pieds 2 (1,57) et .
Je suis passionné(e) par L'histoire, le hockey, le théâtre, la littérature, les médias. Mais d'un autre côté, je dois avouer que j'ai une peur bleue d'être malade, d'avoir froid, des guêpes.
Je suis Célibataire
J'ai également 4 soeurs. Quant à mes parents, Ma mère est morte d'un cancer du sein qui précédait une crise cardiaque et mon père a rendu l'âme après une cause en appel au tribunal de la jeunesse! J'eus une bonne relation avec eux et ils me traitent bien!.
Pour finir, je peux vous dire que j'étudie dans le domaine de Histoire, option que j'ai choisie, cela me plait.

J'ai connu McGill ... Mon père est diplômé en droit à McGill et ma mère a étudié en littérature anglaise. Et j'ai décidé de m'y inscrire parce que j'ai envie de continuer la voie tracée par mes parents!. (:

Et finalement, je fais déjà partie des Montreal Citizens. J'ai toujours été fière d'être née et grandie dans la cité de Montréal! Je vais le rester puisque je compte travailler pour l'université toute ma vie!.


☀ livret de santé & caractère ☀


Mon caractère
Je suis une femme pleine de vie, qui possède une esprit de compétition pour faire une performance dans tous mes classes! Mon envie de réussir ne se limite pas aux performances mais cela crée une certaine tension envers quelques étudiants! Je suis paresseuse par moments car je suis une autodidacte fort appréciée de ma génération!
Ma Santé
Durant mon enfance, j'eus une tumeur bénigne au poumon qui occasionne une ablation partielle et une radiothérapie! À l'âge de 10 ans alors que je démarrais ma carrière de hockeyeuse, je fus coupée à la hanche alors qu'un patin se glissait accidentellement. Il m'a fallu que je sois hospitalisée d'urgence et opérée pour des points de suture!


☀ le cerveau derrière le visage ☀


☀ Tigres ☀

Prénom : Alex
Âge : 30 ans
Sexe : Masculin
Présence : 6 sur 7
Comment Avez-Vous Connu le Forum ? recherche internet
Comment le Trouvez Vous ? super bon
Une Suggestion ?
Le Code du Règlement est : Validé par Cédric
Si vous en aviez la possibilité, souhaiteriez-vous intégrer la Société Secrète ? Non




Dernière édition par Danielle V. Danault le Dim 30 Sep 2012 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danielle V. Danault
avatar
Montreal Citizens

⚜ COPIES RENDUES : 33
⚜ DOSSIER ADMIS : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Danielle Danault, historienne à l'attaque!   Dim 30 Sep 2012 - 8:21


☀ TELL ME YOUR STORY ☀



☀ L'histoire de ma vie en 600 mots... et plus encore! ☀


Montréal 1972! La ville se préparait pour les jeux olympiques d'été et il est encore sous le signe de la prospérité et la joie féerique qui effaçait le triste souvenir de la crise d'octobre 1970! Cette ville fut reformée en cette début de décennie pour créer la communauté urbaine, qui compose un seul gouvernement régional pour Montréal et c'est le rêve du maire Jean Drapeau qui se réalisa! Le métro fonctionne toujours à pleine capacité depuis maintenant 6 ans et non loin du métro Beaudry, la Société Radio-Canada s'apprête à inaugurer son édifice sur la rue Dorchester (aujourd'hui René-Lévesque).

Chez les Danault, tout ne roule pas sur l'or! Ma mère avait vécu des moments très difficiles alors qu'il avait eu une fausse couche à ses deux premiers tentatives! Mon père, Normand, un jeune avocat diplômé de McGill et de l'Université de Montréal, bataillait pour remporter ses causes mais il croisait des adversaires sans pitiés et anglophiles par-dessus le marché! C'est alors que le 4 novembre à 17h33, Marie-Hélène Brisson, ma tendre mère, perdit ses eaux et fut transportée à l'Hôpital Saint-Justine pour l'accouchement! Je vis le jour à 6h10, le 5 novembre en bonne santé! Je suis baptisée sous le nom de Danielle Valérie et mon père Normand démarre sa carrière d'avocat sur les chapeaux de roues dès ma naissance! Durant mes 4 premières années de ma vie, tout change dans le meilleur des mondes! Mon autre soeur, Catherine Jennifer, a vu le jour le 4 février 1974 mais le 6 août 1976 sera marqué d'une pierre noire! Durant mon sommeil, je n'arriverais plus à respirer et j'étouffais constamment! Après avoir passé des examens approfondies, les médecins ont constaté qu'une tumeur s'était développée à mon insu! Je fus obligée de me faire opérer pour retirer la tumeur! De plus, les radiographies présente une présence de métastases! Mes parents n'ont pas pris aucune chance, je dois subir une radiothérapie pour éliminer toute trace de cancer! Après un traitement de 2 mois et une rémission de 6 mois, j'ai vaincu la tumeur et je peux recommencer à vivre ma vie comme avant!

J'amorce mes études primaires pour l'année scolaire 1978-79 à l'école primaire d'Outremont car ma famille s'est installé dans le quartier huppé à la suite des nombreuses victoires de mon paternel! Je me suis liée d'amitié avec les enfants du quartier et je m'adonne à ce sport national qu'est le hockey sur glace! Je deviens tellement habituée que je m'inscris au hockey de compétition à l'été 1979. Je travaille autant dans mes études que dans les sports et je deviens une bonne joueuse! En janvier 1982, nous avons accueilli dans nos rangs une nouveau membre soit une fillette du nom de Sophie-Jade, obtenu par adoption! Le 9 août 1983, alors que je préparais mon équipement pour la saison Novice A, mon genou percutait le pied de table et en trébuchant, la lame d'un de mes patins fit une entaille profonde à la hanche, presque à la hauteur de l'estomac! Mon père, témoin de l'incident, me secoure de toute urgence et me transporte à Saint-Justice pour que je fasse suturer la plaie! Heureusement, sans l'intervention de mon bien-aimé papa, je ne survivrais pas! Durant l'intervention, ma pression augmente et je dois être hospitalisée pour me remettre du choc qui suivit l'incident et des complications comme l'irritation de la trachée par le tube de respiration. J'ai terminé mon primaire et dès l'automne 1984, je débute mon secondaire dans le quartier Ville-Marie, plus précisément dans l'ancien quartier Saint-Henri où les Danault avait vécu! J'étudie à l'école Saint-Henri de 1984 à 1988. J'eus beaucoup de chance de compter sur le transport en commun car la station Place-Saint-Henri était inaugurée en avril 1980 et une des sorties se débouchait sur la rue Saint-Jacques Ouest, non loin de l'école! J'aurais pu aller dans les écoles privées pour filles dans Outremont mais ce serait très mal vu et ils vont me reprocher d'être trop snob!

Ma mère tomba enceinte en 1987 mais malheureusement, elle fit une fausse couche quelques mois plus tard. Cependant, mes parents ont toujours l'adoption pour compenser et entreprennent les démarches en juin pour adopter une seconde fille asiatique! Les démarches aboutissent à l'hiver 1988 alors que maman retombe enceinte d'un espoir de ravoir un autre bébé! C'était un an après la perte du dernier bébé que Cynthia-Brandie arrive à la maison en juin 1988. Tout allait bien pour la famille des 6 Danault jusqu'au jour où Maman fut prise avec un malaise cardiaque! Elle fut transporté d'urgence par ambulance mais heureusement, les médecins ont diagnostiqué un souffle au coeur et par mesure préventive, elle resta 3 jours pour être observée! Durant la période où Cynthia arriva à la maison, je termine son secondaire. C'est à ce moment où je dois faire le choix le plus dur de toute personne soit faire ses cours collégiales à Montréal ou ailleurs! Puisque Montréal est entouré de la ville de Laval et des régions de la Montérégie ainsi que des Laurentides, tous les cégeps qui sont dans les régions mentionnés offrent le cours pré-universitaire de sciences humaines. Cependant, j'ai vite remarqué que 4 collèges offrent le service sport-études car je suis une hockeyeuse d'élite soit le Collège Dawson, le Collège Édouard-Montpetit à Longueuil, Cégep Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse et le Cégep de Saint-Laurent dans l'ouest de l'île! En analysant le transport en commun, les seuls collèges qui sont facilement accessibles sont: Cégep de Saint-Laurent, Lionel-Groulx et Dawson! Avec les divers possibilités et l'envie de vivre sa propre vie, j'ai pris la décision d'étudier à Lionel-Groulx et jouer pour les Nordiques dans la ligue intercollègiale! En espace de trois ans, j'ai établi plusieurs records et remporté le championnat des compteurs à deux reprises! Malheureusement, nous avons été éliminées en finale contre Dawson à chaque année! Côté académique, j'ai eu d'excellents résultats et nourri des affinités avec les arts du théâtre et de la musique! J'ai eu des offres de jouer dans l'équipe nationale féminin alors j'ai participé aux sélections pour l'édition 1989-1990 et de 1990-91! J'ai goûté aux compétitions avec l'équipe tout en combinant les études tout en allant dans les pays organisateurs!

Malgré mon succès au niveau mondial, il ne faut pas oublier que la chose la plus importante d'une vie, c'est d'avoir un emploi stable! Après avoir eu mon diplôme en sciences humaines, concentration individu car mon but premier est d'étudier l'histoire! Il y a trois universités québécoises qui m'offrent une bourse d'études dans le programme d'histoire! Il y a l'université McGill qui m'offre la chance de joindre les rangs des Marletts tout en restant dans l'équipe nationale féminin! Concordia me donne aussi la chance de joindre les Stingers. En discutant avec mes parents et rencontré mon mentor, l’entraîneur Danièle Sauvageau, j'ai pris la décision d'aller étudier à McGill et joindre les rangs des Marletts! C'est durant mes études que divers évènements marquants surviennent et marqueront ma vie à tout jamais! Je fus témoin de la dèche inévitable de l'équipe mais je ne lâcherais jamais mes études. Après mon baccalauréat, j'entrepris mon doctorat mais ma mère eu, comme qui dirait, une gifle qui fera mal à toute ma famille! Deux semaines avant le temps des fêtes, elle fit une mammographie et les médecins annoncent qu'elle fut atteint d'un cancer généralisée aux seins! À 16h15, dans la nuit du 5 février 1996, les médecins ont déclaré le décès de ma mère. Après mon doctorat, j'ai pris la décision d'entreprendre un baccalauréat en enseignement secondaire à l'université Laval à Québec à partir de l'automne 1997 pour vivre mon deuil de la perte de ma mère! Évidemment, cela ne m’empêchera pas de vivre la compétition du hockey mondial! C'est en juillet 2003 que je complète ma maîtrise en enseignement d'histoire et j'obtiens mon emploi annonçant par le fait même mon retrait définitif comme hockeyeuse! Entre-temps, mon père continue de travailler comme avocat mais il fit une crise cardiaque foudroyante alors qu'il quitta le palais de justice de Montréal en octobre 1999.





Dernière édition par Danielle V. Danault le Lun 1 Oct 2012 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cédric O. Gariépy
avatar
Fondateur - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 736
⚜ DOSSIER ADMIS : 27/04/2012

MessageSujet: Re: Danielle Danault, historienne à l'attaque!   Dim 30 Sep 2012 - 8:38

BIenvenue sur WEM, Danielle, et bonne chance pour ta fiche ! :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://we-eat-moose.1fr1.net/
Danielle V. Danault
avatar
Montreal Citizens

⚜ COPIES RENDUES : 33
⚜ DOSSIER ADMIS : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Danielle Danault, historienne à l'attaque!   Dim 30 Sep 2012 - 8:43

merci Cédric! Mon but n'est pas d'être étudiante mais enseigner l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cédric O. Gariépy
avatar
Fondateur - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 736
⚜ DOSSIER ADMIS : 27/04/2012

MessageSujet: Re: Danielle Danault, historienne à l'attaque!   Dim 30 Sep 2012 - 13:18

Intéressant Hanwi, Hanwiwi, Hanw J'ai jamais eu une prof d'histoire fille dans mon lycée, malheureusement J\'vais pleurer. T_T

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://we-eat-moose.1fr1.net/
Bogdan A. Driomov
avatar
Modérateur - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 291
⚜ DOSSIER ADMIS : 01/07/2012

MessageSujet: Re: Danielle Danault, historienne à l'attaque!   Dim 30 Sep 2012 - 19:30

Bienvenue parmi nous Ballon de l\'amûûr N'hésites pas si tu as des questions! HELP MEEEEE

_________________
Si perdue dans le ciel
Ne me restait qu'une aile
Tu serais celle-là

Si traînant dans mes ruines
Ne brillait rien qu'un fil
Tu serais celui-là

Bogdan Driomov, de l'amour a croquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danielle V. Danault
avatar
Montreal Citizens

⚜ COPIES RENDUES : 33
⚜ DOSSIER ADMIS : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Danielle Danault, historienne à l'attaque!   Dim 30 Sep 2012 - 23:44

merci Camarade Driomov!

@ Cédric: ici à Montréal, on dit une école secondaire ce qui est l'équivalent du lycée en France ou le high school aux USA!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cédric O. Gariépy
avatar
Fondateur - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 736
⚜ DOSSIER ADMIS : 27/04/2012

MessageSujet: Re: Danielle Danault, historienne à l'attaque!   Lun 1 Oct 2012 - 4:19

On dit aussi l'école secondaire en Europe par moments, mais je crois qu'elle inclut aussi le "collège" Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://we-eat-moose.1fr1.net/
Cédric O. Gariépy
avatar
Fondateur - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 736
⚜ DOSSIER ADMIS : 27/04/2012

MessageSujet: Re: Danielle Danault, historienne à l'attaque!   Lun 1 Oct 2012 - 19:14


fiche validée ☀ bienvenue au club !

petit padawan, construire un hôtel en chocolat tu devras



C'est avec plaisir que je valide ta fiche. Wink Pour un homme tu rentres très bien dans la peau de ton personnage féminin, ce qui est agréable à voir. ^^ Cependant, si j'avais une remarque à faire, c'est sans doute vis à vis du nombre important de points d'exclamation (!) que tu utilises dans ton récit. Certes, cela peut dynamiser la narrative, mais utilisé en trop fortes concentrations, ils peuvent aussi l'affaiblir. ^^* C'est un personnage intéressant et original que tu as là, en tous les cas, et au plaisir de t'aider à le faire évoluer sur WEM ! ^^ Es-tu du genre 'fumeurs' ou 'non-fumeurs' ? What a Face


L'équipe administrative de We Eat Moose a l'honneur de vous annoncer que votre fiche fait dorénavant partie des fiches validées. Dès aujourd'hui, le forum est votre huître : tu as le droit de poster où tu veux dessus, malgré quelques étapes obligatoires. Tout d'abord, n'oublie pas de recenser ton avatar afin d'officialiser ton inscription ! La fiche de liens est également primordiale si vous tenez à vous intégrer sur le petit monde merveilleux qu'est WEM ; il en va de même pour la fameuse fiche de rps. Pour ceux qui seraient tentés de faire partie de confréries, ça se passe par ici, et, finalement, les plus nostalgiques d'entre vous ont désormais la possibilité de retourner aux bons vieux temps dans la machine à voyager dans le temps de notre très chère Georgette nationale !

Vous êtes également conviés à venir manger de la brioche avec nous : nous en avons trop fait, et nous avons besoin d'un peu d'aide ! Les Jeux Olympiques seront pour vous un excellent entraînement entre deux récits, tandis que les plus courageux et / ou bavards d'entre vous pourraient être tentés par notre célèbre jeu d'action ou vérité. Les artistes, eux, seront sans nul doute enchantés de découvrir qu'un espace galeries leur a été crée : et oui, nous pensons à tout le monde !

Pour les petits malins qui essayaient de s'éclipser en silence (oui, vous deux, dans le fond, nous vous voyons !), il vous sera impératif de nous prévenir de vos absences, sous risque de suppression. Et finalement, puisque nous tenons au bon fonctionnement du forum, nous vous remercions d'avance de votre participation dans la rubrique questions / suggestions !

Sur ce, nous vous souhaitons un bon voyage sur We Eat Moose, et n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe administrative si jamais vous avez besoin d'aide !
Bonne intégration sur WEM ; nous espérons que notre bébé vous plaira !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://we-eat-moose.1fr1.net/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Danielle Danault, historienne à l'attaque!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Danielle Danault, historienne à l'attaque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Eat Moose :: Préface : Arrivée à McGill :: Intégrer McGill :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers Acceptés-