SCÈNE MUSICALE 1 ☀ la musique est ma raison de vivre, ma maison, mon âme
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SCÈNE MUSICALE 1 ☀ la musique est ma raison de vivre, ma maison, mon âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chasseur
Le Chasseur
Administrateur - Le Chasseur

⚜ COPIES RENDUES : 246
⚜ DOSSIER ADMIS : 27/04/2012

SCÈNE MUSICALE 1 ☀ la musique est ma raison de vivre, ma maison, mon âme Empty
MessageSujet: SCÈNE MUSICALE 1 ☀ la musique est ma raison de vivre, ma maison, mon âme   SCÈNE MUSICALE 1 ☀ la musique est ma raison de vivre, ma maison, mon âme Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:49


we eat moose ☀ scène musicale 1

Classique, variété, instrumental et pop

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


le programme

14 JUILLET (14h/23h)
Journée d'ouverture, avec principalement passages de groupes instrumentaux, et de solistes ou orchestres classiques pendant l'après midi
17h : Passage de Alexa S. Haman, saxophone
Pendant la soirée, cela vire variété/pop
19h30 : Passage de Jonathan El Kayo, cover de Desperado des Eagles

15 JUILLET (15h/minuit)
Il y aura de tout pendant cette journée, principalement de l'instrumental jusqu'à 20h, puis plutot de la pop et de la variété jusqu'à minuit
21h30 : Passage de Alix Bellefleur, cover de Poker Face de Lady Gaga, suivi de Use Somebody des Kings of Leon, guitare et chant

16 JUILLET (15h/1h00)
Il y aura de tout pendant cette journée, principalement du classique jusqu'à 18h, puis plutôt de la pop et de la country jusqu'à 1h00
22h30 : Passage de Alix Bellefleur, cover de She Said de Plan B., suivi de sa composition Turn It Up, groupe et chant

17 JUILLET (14h/minuit)
Journée Classique et instrumentale, pop pendant la soirée
15h : Passage de Alexa S. Hannan, saxophone
22h : Passage de Alix Bellefleur, Can't Make This Over et Broken Arrow d'elle même, groupe et chant

18 JUILLET (16h/1h00)
Journée Country, Pop et Variété
20h : Passage de Ella-Jyne 'Rocket' Emerson, Want you back (Cher Lloyd) (passage éventuel avec Edward)

19 JUILLET (14h/minuit)
Journée classique, instrumental et variété
18h : Passage de J. Edward Princeton, chant et guitarre

20 JUILLET (15h/1h00)
Journée variété, pop et country
16h30 : Passage de Ella-Jyne 'Rocket' Emerson, cover de OMG de Usher (passage eventuel avec Edward)
20h : Passage de J. Edward Princeton, chant et guitarre

21 JUILLET (16h/2h00)
journée axée sur l'instrumental et le classique l'après midi, et variété pendant la soirée
18h : Passage de Alexa S. Hannan, saxophone
23h : Passage de Alix Bellefleur, Gravity puis ensuite Cry Me Out d'elle même, groupe et chant

22 JUILLET (15h/1h00)
Journée principalement axée sur la variété et la pop
00h30 : Passage de Ella-Jyne 'Rocket' Emerson, cover de Super Bass, de Nicki Minaj
21h : Passage de Jonathan El Kayo, cover de How you Remind Me, de Nickelback
22h : Passage de Alix Bellefleur, cover de Isn't She Lovely de Stevie Wonder puis ensuite All About Tonight d'elle même, tambour, guitarre et chant
23h : Passage de Jonathan El Kayo, cover de Hallelujah de J. Buckley


la scène 1

La scène numéro 1 est plus classique et moins sauvage que la scène numéro deux. C'est une scène modeste et très propices aux sons moins forts et plus délicats ! Les jeunes talents qui apparaitront ici sont en effet les futures étoiles du monde classique, instrumental ou de la pop ! Le soir, on s'activera un peu plus, avec une grande majorité de soirée destinées aux groupes de pop ou de country/variété. Les personnes qui s'y produisent sont très talentueuses, n'hésitez pas à venir faire un tour par ici !





Dernière édition par Le Chasseur le Sam 28 Juil 2012 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.we-eat-moose.com
Jonathan K. Smith
Jonathan K. Smith
Gagnant du Festival des Talents

⚜ COPIES RENDUES : 131
⚜ DOSSIER ADMIS : 30/06/2012

SCÈNE MUSICALE 1 ☀ la musique est ma raison de vivre, ma maison, mon âme Empty
MessageSujet: Re: SCÈNE MUSICALE 1 ☀ la musique est ma raison de vivre, ma maison, mon âme   SCÈNE MUSICALE 1 ☀ la musique est ma raison de vivre, ma maison, mon âme Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:55

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
One song, one voice ..


Le stress n'avait fait que grimper et je ne savais même plus quoi faire pour évacuer ce stress à part fumer les plantes que j'avais dans la poche. Et pour fumer, j'avais fumer... Je crois que je ne pouvais plus faire autrement que de boire un coup pour que ça aille mieux. Je voulais essayer de mange quelque chose mais impossible. J'allais prendre une douche, une douche dont l'eau n'avait jamais été aussi agréable. l'eau ruisselait sur chaque millimètre de mon corps, puis à peine en étais-je sortis que je commençais à repenser à la scène et alors je retournais sous l'eau de la douche. Lorsque je fus sec après cette seconde douche, j'enfilais mon boxer, puis un pantalon noir que je maintenais avec une ceinture assez classe puis sortais de la chambre en restant torse nu et nus pieds dans la maison. J'enfilais dans les escaliers mon débardeur, laissant apparaître une partie de mon tatouage et mes muscles saillants. Je finissais mon verre tout en enfilant la chemise noire puis fermais la porte en trombe. Je passais aujourd'hui sur scène, j'allais jouer de la musique devant toute une foule sans être accompagné.

La voiture serait de sortie, elle m’emmènerait jusqu'au festival et m'y attendrait car je ne comptais pas du tout rester là-bas toute la soirée. Le paysage défilait à toute allure autour de moi, l'habitacle était propre. J'adorais que mes choses soient propres et j'en étais presque maniaque parfois. J'arrivais à présent près du festival, des centaines de voitures étaient là et le traque montait subitement d'un cran. Je prenais ma guitare à côté de moi, puis verrouillais la voiture en partant. J'étais paniqué à l'aide de monter sur scène et de me mettre a nu, c'était quelque chose d'inhabituel pour moi et ça me terrorisait réellement. Les gens des coulisses me firent rentrer et c'était directement à moi de passer. Je grimpais quelques marches pour être à la hauteur de la scène puis grimpais sur celle-ci. Je restais complétement immobile, j'entendais d'ici le brouhaha des conversations du public. Puis soudain on me tapait sur l'épaule en criant vas-y. Je restais là encore une seconde ou deux puis me lançais sans regarder derrière moi, mettant la bandoulière de la guitare.

Je faisais mes tout premiers pas sur la scène, j'étais complétement désemparé face à cette foule bien plus dense que ce que j'avais pensé. Je me dirigeais directement au micro, des cris s'élevèrent mais n'y prêtait aucune attention. Une fois au micro monté sur pied, je fis un bref :

Hum hum .. Euh.. Bonsoir tout le monde. J'espère que vous profiter un maximum de ce festival. C'est mon tour et je vais vous interpréter Desperado du groupe Eagles. Tous les trentenaires, vous connaissez!


Dis-je avec sur la fin un ton d'humour envers les plus âgés de ce festival. Des cris s'élevèrent d'un peu partout et je fus presque émerveillé de cette sensation, des centaines de gens qui vous applaudissent et vous acclament en guise d'encouragement, pour ma part je suppose. Je mettais convenablement la voix, je me dégageais la gorge et me préparais à jouer. C'est à ce moment précis, que la brise vint caresser mon visage et soulever ma chemise ouverte; C'était tout simplement parfait, le vent apportant les odeurs de sucreries et de cigarettes alors qu'il emmenait avec lui le stress que j'avais en moi. Ma main tombait quasiment d'elle même et lançais quelques notes, une musique douce et vraiment plaisante. Cette musique se jouait habituellement à l'aide d'un piano mais la balade était d'autant plus charmante lorsqu'elle est grattée sur une guitare. Les paroles commencèrent alors, entamant le premier couplet avec une voix assez grave, où on pouvait ressentir tout le travail pour la maîtriser derrière. J'avais la voix légèrement roque quand je chantais, et à chaque fois que je descendais dans les aigus la voix tremblait presque. Dans les coulisses, on m'ajouter l'instrumental avec de la batterie et du violon un peu sur la fin essentiellement, des chœurs en bonus. J'étais tellement bien ici, sur scène, à faire ce que j'aime et partager avec ceux qui aiment la musique. Les chœurs rendaient mon interprétation incroyable...

La musique, parlant de douleur s'achevait et les notes de chaque fin de phrases étaient tenues avec ma voix roque qui donnait tout son charme. Je jouais les dernières notes de ma guitare et rouvrais les yeux que j'avais maintenu fermé sur les dernières notes. La foule applaudissait,pour me féliciter ou peut-être par respect. Quelques cris s'élevèrent encore, je remerciais tout le monde avec un bref mot sur le micro puis faisais un signe de main à la foule. J'étais encore tout tremblant et mon poil était hérissé. Ce moment était fini et je passais presque déjà à autre chose, oubliant ce moment à petit feu. J'analysais ma prestation et j'étais plutôt très content de moi, j'avais donné le maximum et affiché mes capacités. Posant la guitare dans la voiture, je m'apprêtais à fumer pour décompresser totalement, puis au final me posais dans la voiture et installé mon siège dans une position quasi-allongé et fermais les yeux...
Fiche (c) Espe

Revenir en haut Aller en bas
 

SCÈNE MUSICALE 1 ☀ la musique est ma raison de vivre, ma maison, mon âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SCÈNE MUSICALE 2 ☀ rockstar, plus qu'une attitude. c'est la vie.
» SCÈNE DE RÉCITALS ☀ être ou ne pas être sur scène, telle est la question.
» (M) FRANCISCO LACHOWSKI ☀ Le coeur a ses raisons que la raison ignore... [Libre]
» La musique est bonne hein? ... Bonne, oh oui ! - [Alix && Jonathan]
» SCÈNE DE FARCES ☀ mieux vaut rire que pleurer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Eat Moose :: DATABASE : archives :: Les Archives de WEM :: Archives des RPs :: Festival des Talents 2012-