SAMANTHA ☀ Certains moments ont un goût d’éternité.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 SAMANTHA ☀ Certains moments ont un goût d’éternité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha C. Prévost
avatar
Fondatrice - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 97
⚜ DOSSIER ADMIS : 27/04/2012

MessageSujet: SAMANTHA ☀ Certains moments ont un goût d’éternité.   Jeu 17 Mai 2012 - 10:39


☀ SAMANTHA CAMILLE PRÉVOST ☀

feat. jennifer lawrence


☀ carte d'identité ☀


Mon nom de famille, c'est Prévost
Et je me nomme Samantha Camille
Même si parfois, vous entendrez certaines personnes s'amuser à m’appeler Sam

Pour tout savoir, j'ai vingt ans et je suis née le 24 novembre 1991.
D'un point de vue physique, je fais 1m70 et 59 kg.
Je suis passionnée par les voyages. J'aime découvrir de nouvelles coutumes, cultures, etc. Mais d'un autre côté, je dois avouer que j'ai une peur bleue de l'obscurité, je n'aime pas me retrouver seule dans un endroit plutôt sombre.
Je suis actuellement en couple avec Cédric.
J'ai également 1 frère. Quant à mes parents, j'ai toujours eu une relation fusionnelle avec eux. Ils m'ont toujours soutenue et encouragée dans la voie qu'est la mienne. Ils ont toujours souhaité me voir réussir et surtout heureuse. Comme toute relation parents-enfant, il y a eu des passages un peu difficiles mais les choses se sont arrangées à chaque fois. Je les remercie tellement d'être là pour moi et de m'avoir tant offert jusqu'à maintenant.
Pour finir, je peux vous dire que j'étudie dans le domaine des Relations Internationales au sein du cursus Technique et Sport, option que j'ai choisi puisqu'il s'agit là d'études qui me passionnent. Je suis d'ailleurs en deuxième année de premier cycle et je compte bien poursuivre avec un deuxième cycle après l'année prochaine.

J'ai connu McGill alors que je n'étais encore qu'une petite. Étant montréalaise, il était évident que je connaisse cette université. J'étais déjà rentrée sur le campus plusieurs fois. Studieuse, j'aimais l'ambiance régnant sur le campus et il avait été quasiment évident pour moi que j'allais y faire mes études supérieures. Et ainsi, j'ai décidé de m'y inscrire parce que cela m'apparaissait comme une évidence. Néanmoins, j'ai longtemps recherché avant pour savoir si d'autres universités m'intéresseraient. Après mes deux ans de formation pré-universitaire, j'ai envisagé toutes les possibilités, que se soit au Québec ou bien ailleurs dans le monde. Néanmoins, mon coeur revenait toujours vers McGill que j'ai fini par intégrer puisque me voici.

Et finalement, je fais déjà partie des Soaring Doves. Ce groupe représente beaucoup pour moi. Ayant des ambitions dans le domaine de l'international, je trouve tout d'abord qu'il s'agit de la confrérie la plus cosmopolite, d'autant que chacune des cultures du membres prend un poids important au sein du groupe. De plus, j'aime aider mon prochain et j'aime à rêver que nous pouvons communiquer la paix à la Terre entière si tout le monde s'y mettait. Peut-être suis-je un peu trop idéaliste mais c'est ce qui me fait avancer. Par ailleurs, les Doves me semblent faire partie des personnes les plus sérieuses du campus et je les préfère de loin aux Devil's Advocates, bien trop détraqués !


☀ livret de santé & caractère ☀


Mon caractère
Il m'arrive encore d'avoir du mal à me cerner alors je ne sais pas si je risque d'être exhaustive dans ma description. Mon principal trait de caractère est que je suis altruiste. Je pense toujours aux autres, voire parfois un peu trop d'après ma famille. Cependant, je ne peux me résoudre à penser plus à moi, je me considèrerais alors trop égoïste. Eh oui, je suis assez exigeante envers moi-même. Allant du fait d'être studieuse à celui de perfectionniste, ça peut être à la fois un défaut comme une qualité. Idéaliste et optimiste, je préfère voir le côté positif des choses, ou du moins trouver toujours le petit détail lumineux d'une sombre situation afin que les gens ne perdent pas espoir. Gentille et posée, il m'arrive tout de même d'être parfois impatiente. Néanmoins, n'allez pas croire que je me laisse marcher sur les pieds. Bien au contraire, lorsqu'il le faut, je sais m'affirmer. Le reste du temps, je préfère laisser les gens faire comme ils le souhaitent pour éviter le conflit, d'autant que je ne suis pas très difficile. Finalement, les gens me considère souvent comme quelqu'un de discret et réservé mais cela ne m'empêche pas d'aimer faire la fête et d'être extravagante à mes instants. Sans cela, ma vie serait bien trop monotone... La pimenter de temps à autre est délivrant ! Il m'arrive aussi d'être impatiente ce qui est généralement un gros défaut. Par ailleurs, je fais le plus souvent ce qui me plait. Sans pour autant empiéter sur la liberté des autres, je fais ce que je veux. Parfois même, il m'arrive d'outrepasser les limites que je me fixe pour alors faire des choses qui ne ressemble pas à la Samantha quotidienne. Je n'ai pas un tempérament de feu, il m'arrive juste parfois de succomber à des pulsions, des envies. On ne peut pas être toujours réfléchi dans la vie, il faut aussi savoir foncer !
Ma Santé
J'ai toujours eu une santé de fer. Même lorsque j'étais enfant, j'étais rarement malade. Certes, je ne suis pas non plus à tout épreuve, mais je me porte parfaitement bien. Il n'y a pas beaucoup de maladie héréditaire dans la famille, le seul vrai problème serait peut-être quelques antécédents cardiaques qu'il faudra surveiller en temps voulu mais pour le moment, tout roule parfaitement. Je n'ai jamais eu besoin de me faire opérer ni de prendre un traitement récurrent. De plus, je me suis toujours dit : "Autant que cette bonne santé ne soit pas utile qu'à moi !". Ainsi, régulièrement, il m'arrive d'aller donner mon sang. Lorsque tout va bien, cela ne nous coute rien alors je ne me prive pas. C'est aussi un moyen comme un autre d'aider son prochain, non ?


☀ le cerveau derrière le visage ☀


☀ COCO ☀
Prénom : Claire
Âge : 18 ans
Sexe : Je suis une fille
Présence : Dès que le temps me le permet et généralement 5 jours sur 7
Comment Avez-Vous Connu le Forum ? Avec mes co-fondateurs n_n
Comment le Trouvez Vous ? MA-GNI-FI-QUE !
Une Suggestion ? Mon petit mari, on se fera une lune de miel ?
Le Code du Règlement est : Validé
Si vous en aviez la possibilité, souhaiteriez-vous intégrer la Société Secrète ? [ ] Oui [ X ] Non




Dernière édition par Samantha C. Prévost le Sam 30 Juin 2012 - 14:56, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha C. Prévost
avatar
Fondatrice - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 97
⚜ DOSSIER ADMIS : 27/04/2012

MessageSujet: Re: SAMANTHA ☀ Certains moments ont un goût d’éternité.   Jeu 17 Mai 2012 - 10:39


☀ TELL ME YOUR STORY ☀



« La banalité est faite d'un mystère qui n'a pas jugé utile de se dénoncer. »

Ma vie n'a rien de passionnante. Je suis à vrai dire une fille plutôt banale. Je n'ai jamais rien fait d'exceptionnel, je ne suis pas quelqu'un d'extraordinaire, je suis juste moi. Peut-être que certains aspirent à plus que ça mais pour ma part, cela me convient parfaitement. Il n'y a rien de mal à ne pas se démarquer de la masse en tous points ! Du moment que certaines personnes savent trouver les éléments qui font de nous un être unique à leurs yeux, je suis comblée. Je ne cherche pas à impressionner ! J'ai mes qualités, j'ai mes défauts. Je suis comme je suis. Certes, certains doivent me trouver agaçante, sans intérêt, voire même peut-être condescendante et que sais-je encore... Mais c'est leur avis, ceci ne regarde qu'eux ! Je n'ai même pas le droit, et surtout, ni l'envie de m'en mêler !

Québecoise, je suis née à Montréal il y a vingt ans. J'ai eu une enfance banale. Petite dernière, j'avais un grand frère au-dessus de moi. La différence d'âge entre lui et moi n'a pas toujours été facile à gérer durant certaines périodes, tout comme nos certaines différences de caractère mais nous sommes très fusionnels. C'est d'ailleurs le meilleur qualificatif que l'on peut attribué à ma famille. Nous sommes vraiment très proches les uns des autres. J'aime mes parents et je n'ai pas honte de le montrer. Nous accordons une grande importance à l'esprit familial. Nous ne sommes pas l'image idéale mais nous faisons avec ce que nous avons, et surtout ce que nous sommes. Nous sommes ouverts d'esprit et nous parlons de tout, tous ensembles. Avec le recul, je me rend compte que j'ai de la chance de posséder une famille telle que la mienne. Elle n'a rien d'exceptionnelle mais elle est ce qu'elle est. On ne cherche pas à faire dans les artifices, nous nous accommodons très bien avec la simplicité. Ainsi, nous avons toujours été dans la classe moyenne. Enfin, je n'ai jamais été à plaindre. Classe moyenne malgré tout aisée, j'ai pu avoir une enfance merveilleuse et ne manquer de rien. Soutenue dans tout ce que je voulais faire, c'est certainement grâce à cette écoute que j'en suis à présent là. Nous ne sommes cependant pas de gens exemplaires. Nous avons nos coups de gueule, nos défauts, nos petits secrets mais tout ceci reste chez nous. Je pars toujours du principe que ce qui se passe chez moi, le restera dès que je passe la porte. Je suis comme ça, je fais la part des choses, peut-être un peu trop dans l'esprit de certains.

« Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. »

Il n'y a jamais eu de grands rebondissements dans ma vie. Je vous l'ai dit, je suis plutôt banal ! Enfin, pour être celle que je suis aujourd'hui, il a certainement fallu des évènements pour me construire. Certes, mon éducation, les principes que mes parents m'ont apporté en sont pour beaucoup. Seulement, on se forge par l'expérience. Pour ma part, mon altruisme me vient de mon grand-père maternel. C'était un homme merveilleux, toute petite, il était mon grand-père préféré. Eh oui, quand on est enfant, on a forcément nos préférences. On ne sait pas que parfois ce n'est pas convenable de penser ainsi. Mais on s'en fiche bien, on est innocent ! J'en étais très proche. J'aimais ses histoires qu'il me racontait sur ses voyages à travers le monde, notamment un monde que je ne connaissais pas... Celui de la pauvreté, de la misère, du besoin, de la maladie et je pourrais continuer cette liste encore et encore. Ces voyages que j'imaginais merveilleux avec toutes ces histoires colorées et mouvementées. Ces voyages dont je commençais à saisir la profondeur avec les années qui passaient. Cependant, cette quête de l'égalité mondiale, ce désir insatiable de rendre service aux gens, toute cette bonté d'âme a fini par le consumé. Fatigué, il mourut un matin d'une crise cardiaque. Je le pensais intouchable, immortel. Il était mon grand-père, mon "supergrand-père" comme j'avais l'habitude le dire quand j'étais toute gamine. Il était mon modèle et ses convictions étaient les miennes. Néanmoins, j'étais bien naïve. Lui n'était pas immortelle mais ces idées pouvaient être éternelle. Ses histoires sont devenues miennes et j'ai repris son flambeau. Je ne pouvais pas partir aux quatre coins du monde comme lui mais je n'en étais pas moins inutile. À mon échelle, je pouvais aider les gens, je pouvais être là pour eux. Je venais en aide à ceux qui en avait besoin, pas simplement financièrement mais également socialement, psychologiquement... J'apportais mon aide là où il y en avait besoin. Je ne faisais pas ça pour moi, je faisais ça pour eux. Je n'ai jamais voulu être sous les feux des projecteurs ni m'attribuer les mérites de mes gestes. Je le faisais car j'étais moi-même en agissant comme cela. C'était la définition que j'avais de moi-même.

Cependant, la mort de mon grand-père m'a également forgée sur un autre niveau. Dans la vie, je fais ce que je veux. J'ai envie d'agir comme ça, je le fais et je ne me laisse pas abattre. Et pas intérêt à me marcher sur les pieds ! Tous ces actes, mon grand-père ne les a pas réalisé sans en avoir un revers de médaille. Certes, le côté vertueux de ces convictions est très louable mais malheureusement, comme toujours, c'est à double tranchant. Sa mort m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Or j'ai appris que généralement, il ne faut pas attendre après les autres. Il faut vivre sa vie comme on l'entend, sans se préoccuper de ce qui nous entoure parfois. Je n'avais jamais été très rebelle mais la mort de mon grand-père m'a permis de m'affirmer. Je suis gentille, douce, agréable tant que vous le voulez mais j'ai mes principes, mes propres points de vue, ma façon de pensée... Et merde ! Pourquoi ne pas savoir le montrer ? Je ne suis pas impulsive ni rien, je laisse souvent passer les choses mais ne venez pas n'avoir ne serait-ce que l'idée de s'en prendre à ce qui m'est cher ! Peut-être est-ce un point que l'on pourrait qualifier de louable mais croyez-moi, cela est très controversé ! J'ai mon caractère malgré ma discrétion. De part mon comportement et la façon de je mène ma vie, c'est souvent ça passe ou ça casse. En effet, avec moi, c'est soit les gens m'apprécient, soit ils me détestent. Soit ils me comprennent, soit je ne leur conviens pas. J'ai l'habitude mais ne croyez-pas que cela me gène. J'ai décidé que ma vie serait ainsi, je ne vais pas prendre le temps de m'arrêter pour les gens pour lesquelles je ne compte pas. Je ne suis pas égoïste en pensant qu'il faut que je mène ma vie comme je l'entends avant que la mort ne me rattrape, je suis simplement réaliste. Je ne cherche pas à être aimée de tous, je préfère rester moi-même.

« Les seules belles histoires sont les vraies et les histoires vraies sont banales. »

Voilà donc mon histoire. Il n'y a pas grand chose de bien notable si ce n'est le décès de mon grand-père qui fut une page importante de ma construction personnelle. Je suis bien banale et je le revendique. On aime ou on n'aime pas. Je ne suis pas parfaite, je le sais. Je ne cherche pas à plaire, je veux n'être que la personne dont j'ai envie d'être. Je suis simple, peut-être un peu trop pour certains. Mais n'est-ce pas ça au fond la vie ? La mener comme on l'entend, de la manière que l'on a choisi. Cette vie nous appartient, libre à nous d'en faire ce que l'on veut. Or cette liberté n'appartient qu'à nous et pas aux autres ! Je suis telle que je veux l'être, ne vous en déplaise ! J'ai mes qualités, mes défauts, mais je vis avec.. Et je le vis très bien !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cédric O. Gariépy
avatar
Fondateur - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 736
⚜ DOSSIER ADMIS : 27/04/2012

MessageSujet: Re: SAMANTHA ☀ Certains moments ont un goût d’éternité.   Sam 30 Juin 2012 - 6:33


fiche validée ☀ bienvenue au club !

petit padawan, construire un hôtel en chocolat tu devras



Fiche validée ! \o\ Malgré quelques petites fautes d'innatention, je trouve cette fiche magnifique et parfaite. MEUGNON ! \o/ Hâte de sortir avec toi. Loukas, Loukaka, Lou


L'équipe administrative de We Eat Moose a l'honneur de vous annoncer que votre fiche fait dorénavant partie des fiches validées. Dès aujourd'hui, le forum est votre huître : tu as le droit de poster où tu veux dessus, malgré quelques étapes obligatoires. Tout d'abord, n'oublie pas de recenser ton avatar afin d'officialiser ton inscription ! La fiche de liens est également primordiale si vous tenez à vous intégrer sur le petit monde merveilleux qu'est WEM ; il en va de même pour la fameuse fiche de rps. Pour ceux qui seraient tentés de faire partie de confréries, ça se passe par ici, et, finalement, les plus nostalgiques d'entre vous ont désormais la possibilité de retourner aux bons vieux temps dans la machine à voyager dans le temps de notre très chère Georgette nationale !

Vous êtes également conviés à venir manger de la brioche avec nous : nous en avons trop fait, et nous avons besoin d'un peu d'aide ! Les Jeux Olympiques seront pour vous un excellent entraînement entre deux récits, tandis que les plus courageux et / ou bavards d'entre vous pourraient être tentés par notre célèbre jeu d'action ou vérité. Les artistes, eux, seront sans nul doute enchantés de découvrir qu'un espace galeries leur a été crée : et oui, nous pensons à tout le monde !

Pour les petits malins qui essayaient de s'éclipser en silence (oui, vous deux, dans le fond, nous vous voyons !), il vous sera impératif de nous prévenir de vos absences, sous risque de suppression. Et finalement, puisque nous tenons au bon fonctionnement du forum, nous vous remercions d'avance de votre participation dans la rubrique questions / suggestions !

Sur ce, nous vous souhaitons un bon voyage sur We Eat Moose, et n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe administrative si jamais vous avez besoin d'aide !
Bonne intégration sur WEM ; nous espérons que notre bébé vous plaira !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://we-eat-moose.1fr1.net/
Invité


MessageSujet: Re: SAMANTHA ☀ Certains moments ont un goût d’éternité.   Dim 1 Juil 2012 - 13:40

bienvenue ma petite admin (a)
Revenir en haut Aller en bas
Samantha C. Prévost
avatar
Fondatrice - Soaring Doves

⚜ COPIES RENDUES : 97
⚜ DOSSIER ADMIS : 27/04/2012

MessageSujet: Re: SAMANTHA ☀ Certains moments ont un goût d’éternité.   Dim 1 Juil 2012 - 13:41

Merci (a)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: SAMANTHA ☀ Certains moments ont un goût d’éternité.   

Revenir en haut Aller en bas
 

SAMANTHA ☀ Certains moments ont un goût d’éternité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Eat Moose :: Préface : Arrivée à McGill :: Intégrer McGill :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers Acceptés-