02 - CONTEXTE ☀ welcome to Canada. Welcome to McGill !
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 02 - CONTEXTE ☀ welcome to Canada. Welcome to McGill !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chasseur
avatar
Administrateur - Le Chasseur

⚜ COPIES RENDUES : 246
⚜ DOSSIER ADMIS : 27/04/2012

MessageSujet: 02 - CONTEXTE ☀ welcome to Canada. Welcome to McGill !   Mar 1 Mai 2012 - 9:49


we eat moose ☀ welcome to canada !

votre forum université sur mcgill



UCLA. Berkeley. Harvard. Yale. Princeton. Oxford. Cambridge. Toutes sont renommées, toutes sont des symboles. Devenues célèbres à l'échelle mondiale depuis maintenant plusieurs décennies, ces universités débordent à présent des plus brillants esprits, des mains les plus talentueuses et des corps les plus aptes de la planète entière. Vous pensez études ? Eux pensent avenir. Néanmoins, il ne faut pas oublier l'université de McGill de Montréal, au Québec. Certes, un peu moins représentée, elle mérite néanmoins tout autant de faire partie de leur rang. Fondée en 1821, elle s'impose en effet comme l'une des plus anciennes du Canada et figure incontestablement parmi les meilleures universités du monde. Comptant plus de 300 édifices sur son vaste campus, elle accueille plus de 35 000 étudiants. Arrivant des quatre coins du monde, ils viennent pour y trouver un enseignement de qualité dont la réputation est internationale. Sous sa devise, Grandescunt aucta labore signifiant que tout s'accroît par le travail, McGill montre bien sa volonté de tirer ses étudiants jusqu'à l'excellence.

En venant étudier à McGill, chacun peut trouver sa voie. Les cursus sont nombreux et les possibilités infinies. La recherche est le domaine de prédilection de l'université et les étudiants en science en sont ravis. Néanmoins, personne n'est mis à l'écart et, par exemple, pour les plus littéraires d'entre eux, de nombreuses mesures sont instaurées afin de contenter leur choix d'avenir. Aucune décision n'est considérée comme inférieure et chacune d'elles se voit offrir toute les chances pour aboutir. Plus loin que les études, de nombreuses associations d'élèves et activités ont été instaurées afin de rendre la vie sur le campus plus agréable encore. McGill est une sorte de petite ville au sein de Montréal. Chacun mène la vie dont il a envie, chacun profite de ce dont il a envie. L'égalité des droits et des chances sont des valeurs essentielles que l'université s'engage à respecter. Chaque étudiant fait ses propres choix et ceci passe également par l'adhésion aux confréries. Revues récemment au goût du jour, elles arborent de tous nouveaux noms et possèdent chacune leurs propres caractéristiques bien définies. Que serait en effet une université sans ce système emblématique des confréries ? McGill n'y a pas échappé ! Chacun des étudiants peut donc opter pour celle qui lui correspond le plus ; des Mighty Appollos pour la gente masculine aux Pretty Sirens pour les charmantes demoiselles, en passant par les Soaring Doves ou bien les Devil's Advocates. Tous ces étudiants partagent donc leur temps entre leurs études, leur vie universitaire et leur vie personnelle. Le campus de McGill regorge d'une activité incommensurable allant d'histoires en histoires, de rumeurs en rumeurs et autres évènements. Parmi ces remue-ménages quotidiens, l'existence de la Société Secrète n'est pas anodine. Cette confrérie officieuse fascine, terrorise et est tout simplement révoltante. Personne ne se l'avoue, mais tout le monde aimerait en faire partie pour en découvrir les mystérieux rouages. Sujet généralement tabou, il fait néanmoins parlé de lui au plus grand plaisir de son Cercle.

Néanmoins, n'oublions pas que nous trouvons à Montréal. Cette ville québecoise figure parmi les plus dynamiques du monde. Ville cosmopolite, une grande partie de sa population est née à l'étranger. Pôle d'échange, elle est un véritable carrefour culturel. La sureté de la ville et l'accueil toujours très chaleureux de ses habitants lui vaut d'innombrables louanges et en feraient presque oublier la fraîcheur du climat canadien ! Cependant, même si les réseaux de galeries souterraines nous le rappellent, il est évident que l'activité de la ville surpasse bien les conditions climatiques. En perpétuel mouvement, il y a toujours quelque chose à faire à Montréal. La grande diversité culturelle apporte une multitudes de sorties ravissant les amateurs de festivals, de théâtre, de cinéma, de musique ou de science, été comme hiver. De plus, au niveau gastronomique, Montréal n’a aujourd’hui rien à envier aux grandes capitales. La ville a su développer une cuisine originale et novatrice. Établissements haut de gamme, grands restaurants classiques, sympathiques maisons de cuisine familiale et autres restaurants de quartier, il y en a pour tous les goûts et budgets. Finalement, comme toute autre grande ville, on retrouve les lieux touristiques noirs de monde et les lieux où seuls les plus habitués se retrouvent. Emblématique melting-pot, chacun peut trouver sa place dans Montréal, comme partout ailleurs au Québec !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.we-eat-moose.com
 

02 - CONTEXTE ☀ welcome to Canada. Welcome to McGill !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Eat Moose :: Préface : Arrivée à McGill :: Guide des admissions-