01 - RÈGLEMENT ☀ follow the rules.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 01 - RÈGLEMENT ☀ follow the rules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Chasseur
avatar
Administrateur - Le Chasseur

⚜ COPIES RENDUES : 246
⚜ DOSSIER ADMIS : 27/04/2012

MessageSujet: 01 - RÈGLEMENT ☀ follow the rules.   Ven 27 Avr 2012 - 16:56



we eat moose ☀ charte du forum

votre forum université sur mcgill



03/07/1608 - FONDATION DE QUÉBEC


Bonjour et bienvenue sur WE EAT MOOSE. Un grand merci d'avoir jeté un œil au règlement, ça vous aidera j'en suis sur (a). Si vous avez des questions, n'hésitez pas, les administrateurs sont là pour vous.

Tout d'abord, sachez qu'en dehors du Rp, les insultes ne sont pas tolérées. C'est pourquoi cela entrainera inévitablement des sanctions. Tout propos homophobes, sexuels ou racistes sont interdits. Nous souhaitons donc que tout le monde se respecte. Avoir une bonne entente sur un forum est toujours mieux et contribue à son fonctionnement. Néanmoins, même si cela n'est pas réprimandé en Rp tant que cela fait partie de l'histoire, nous vous remercierons de ne pas outrepasser les limites sous peine d’avertissement. (Quand il me prend dans ses bras)

Si vous vous inscrivez, c'est à votre actif. Merci de ne pas hanter le forum en ne faisant rien de bien intéressant ou en vous mettant aux abonnés absents. Nous sommes sur un Rpg, vous devez être actif. Ainsi, nous vous demanderons au moins 2 Rp par mois. Si vous ne pouvez pas gérer à cause d'une raison que le staff ignore, n'hésitez pas à poster une absence.

17/05/1642 - FONDATION DE MONTRÉAL


Lors de votre inscription, votre pseudo doit être composé d'au moins un prénom ainsi que d'un nom. Néanmoins, pour éviter les pseudos bien trop long, nous vous demandons de ne mettre que l'initiale de second prénom, si second prénom il y a. Les pseudonymes tel que Fan2-TVD ou alicedu45 sont formellement interdits ! Je vous rappelle que votre personnage doit avoir un nom et ce n'est pas les possibilités qui manquent. Par ailleurs, rappelez-vous qu'au Québec, on parle français. Bien que Montréal soit une ville cosmopolite, la population québecoise porte des noms et prénoms à consonance française ! Merci de respecter ce détail.

(il me parle tout bas) Faire sa présentation est un passage obligatoire. C'est le moyen pour les autres membres et vous-même de bien cerner votre personnage grâce à tous les détails de sa vie. Vous avez 1 semaine pour la faire, sinon votre fiche sera invalide. Par tout hasard, si vous avez besoin d'un peu plus de temps, un délai de 2 semaines en plus pourra vous être accordé. Au-delà de cette période, votre compte sera supprimé et la fiche archivée.

Si vous tenez vraiment à votre avatar, réservez-le. Ceci se fera pour une durée de 1 semaine. Au-delà de cette période, l'avatar sera libéré de nouveau.

Si vous êtes intéressé par un avatar réservé par un scénario et que le scénario ne vous plait vraiment, vraiment pas, et que vous n'avez pas, non plus, d'avatar en tête, des négociations sont toujours envisageables ; pour ceci, prière de poser votre question ici !

Dans le cas où aucune réservation n'a été effectuée, ou si plusieurs personnes possèdent le même avatar, les admins se réservent le droit de choisir à qui il sera finalement destiné. Plusieurs facteurs pourront être à l'origine de cette décision mais ceux-ci seront déterminés dans les cas échéants et en fonction de la situation. Pour un scénario, les mêmes règles seront appliquées mis à part que cette décision reviendra au créateur du scénario. Par ailleurs, toute personne voulant incarner un scénario doit être accepté par son créateur, et doit pouvoir commencer une fiche sans en être empêché.

Votre avatar doit être de taille 200x320px. Nous vous laissons carte blanche pour votre signature du moment qu'elle ne déforme pas le forum. Nous vous prions également de remplir tous les champs de votre profil avant de commencer à jouer.

Les doubles comptes sont autorisés. Plus on est de fou, plus on rit ! Il vous faut par contre 2 semaines d'ancienneté et être actif mais pas que dans le flood. Ainsi, il vous faudra au moins 2 Rps en cours. Le staff vérifiera ces derniers points avec le plus grand soin avant d'accepter votre demande. La création d'un double compte ne peut se faire sans l'accord des admins.

24/07/1967 - "VIVE LE QUÉBEC LIBRE"


En ce qui concerne le Rpg, nous demandons un minimum de 10 lignes par post RP, soit plus ou moins 250 mots. Essayez d'approfondir un maximum les liens de votre personnage, ou même de décrire le décor : il y a toujours quelque chose de plus. Wink Néanmoins, le RP étant un loisir plus qu'autre chose, nous comprendrons que parfois, vous ayez envie de de faire des RPs un peu plus court. (je vois la vie en rose)

La façon dont vous choisissez de présenter vos Rps est entièrement libre ! Soyez inventifs, laissez libre court à votre imagination ! Et mettez donc des couleurs, ça donne envie de lire vos posts. Néanmoins, laissez les choses de manière à ce qu'elles restent lisible donc évitez le flashy s'il vous plait.

Les fautes d'orthographe sont très désagréables à lire, c'est pourquoi je vous conseille un correcteur gratuit et assez simple à utiliser, Bon Patron. Ou bien, avant de taper votre post sur le forum, faites-le sur un logiciel de traitement de texte avec correcteur tel que Word ou Open Office. De plus, sachez qu'une bonne relecture permet d'éliminer un maximum de fautes.

Pour les sujets osés, merci de mettre un [hot] dans votre titre pour ne pas avertir les plus jeunes d'entre nous. De plus, lorsqu'il s'agit de propos violents mais non sexuels, il vous faudra alors mettre [mature] pour les mêmes raisons. Cependant, il y a toujours des limites. Nous vous rappelons ainsi que nous sommes sont un forum Rpg classique et non destiné à un auditoire de la sorte. Nous ne souhaitons pas avoir de plaintes et tout abus recevra donc un avertissement.

2 JUIN 1987 - LA LANGUE FRANÇAISE


Pour vous intégrer, les membres sont là pour vous accueillir, vous conseillez ou vous aider. Il y a aussi la Chatbox, l'un des meilleurs lieux pour vous intégrer facilement. Les règles de la Cb sont les mêmes que celles du forum. Merci de les respecter et de vous respecter entre membres.

Quand au fonctionnement des groupes, un chef et un seul sera à la tête de chacun. Néanmoins, pour les Soaring Doves, deux pourrons être élus (généralement, il s'agira d'une fille et d'un garçon pour la parité). Les simples étudiants possèdent quant à eux, un système différent puisque ce ne sont pas des chefs mais des représentants. Leur nombre peut donc varier. Finalement, la société secrète possèdera cinq chef anonyme dont l'un deux fera partie du staff afin que la communication des évènements réservés se fasse plus aisément. Pour adhérer à un groupe, seul les premières années passeront un bizutage, les autres seront acceptés automatiquement pourvu que leur caractère soit conforme. Par ailleurs, il est interdit de se revendique comme ancien membre ou chef de la société secrète sans autorisation du staff.

Les mariages, divorces, enfants et tout le reste concernant la vie de votre personnage sont bien sûr autorisés ; vous avez d'ailleurs la possibilité d'en faire des évènements importants sur le forum avec l'accord du staff. Mais même si vous souhaitez rester discret, nous vous remercions d'avance d'en prévenir l'équipe administrative afin qu'elle soit au courant de tout.

Le code du règlement. Celui-ci est nécessaire afin de compléter votre inscription. Comme vous l'avez certainement vu si vous avez lu correctement le règlement, celui-ci a été coupé en trois parties et dispersé dans l'ordre dans le message.

Les points abordés dans ce sujet sont les plus importants néanmoins, veuillez prendre connaissance des autres topics formant le Guide d'Admission afin d'être au courant de tous les détails de fonctionnement de We Eat Moose. Amusez-vous bien sur le forum !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.we-eat-moose.com
 

01 - RÈGLEMENT ☀ follow the rules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Eat Moose :: Préface : Arrivée à McGill :: Guide des admissions-